Salut toi le Nantais désabusé, lassé, fatigué mais jamais découragé. Moi c’est Maxime, la trentaine bien entamée et la coupe à Dupé.Piqué depuis que Denoueix les a entrainés, rien n’y fait, les Canaris peuvent tout rater, je ne peux plus m’en passer.
Cette année, dans Canaris Chéris, je vais t’embarquer dans ma saison, ta saison, notre saison. Match après match, de Sochaux à Laval en passant par Guingamp je vais décrypter, analyser mais surtout pleurer et rigoler au grès des sorties de nos Canaris Chéris !
Canaris Chéris épisode 1 : les banlieusards à la Beaujoire
Le Red Star n’a plus affronté les Nantais depuis 1975. Cela fait 50 ans que les banlieusards du Nord de Paris naviguent entre Seconde division et National sans jamais croiser la route du FCN. Quoiqu’il en soit il s’agira d’une rencontre particulièrement piègeuse face à une équipe qui s’approche un peu plus de la montée chaque année.
Le joueur à suivre
Il sera à surveiller de très très près par la défense new look des jaune et vert. Damien Durand est comme un bon millésime, il s‘améliore avec le temps qui passe. 7 buts il y a 2 ans, 13 l’an passé : A 30 ans, l’ailier est au sommet de son art. Percutant, habile, toujours dans les bonnes zones, Durand c’est le danger n°1.
Le portrait de la semaine
Côté Nantais, l’été fut agité. Départs et arrivés se sont succédés après l’atroce exercice 2026. Parmi eux, un revenant : Maxime Dupé. C’est notre portrait de la semaine. À 33 ans, l’enfant du Morbihan revient dans le club qui l’a formé. Entre temps Dupé fut l’un des grands artisans de la remontée toulousaine dans l’élite en 2022 et sort d’une saison plus qu’honnête à Nice où il a un temps piqué la place de Yevahn Diouf dans la cage des Aiglons. Joueur rompu aux joutes de la D2, c’est un recrutement qui a tout du deal gagnant-gagnant. Allez Max sors nous la parade !
L’instant prono
Changement de division, effectif chamboulé, parier s’avère risqué. Tant pis je m’y essai. C’est l’instant prono. Une équipe en reconstruction face à un habitué, c’est le match de tous les dangers pour les Nantais. Un match accroché pour se rassurer ? Allez, 1-1 et on oublie tout.
Publier un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.