Depuis plusieurs années, le mois de novembre est le mois de la moustache. Le mouvement Movember demande aux hommes de se laisser pousser la moustache durant trente jours, ceci afin de sensibiliser l’opinion sur des problèmes de santé masculins et de récolter des dons pour la recherche. Les candidats à la moustache de novembre publient régulièrement leur photos sur les réseaux sociaux, et recueillent des dons qu’il verseront à l’association caritative qu’ils ont choisie.
Moustache Football Club
C’est l’occasion de revenir sur la tradition moustachue du FC Nantes. On se souvient des vainqueurs de la Coupe de France 1979 et des finalistes de l’édition de 1983 au système pileux très avancé. Une tradition nantaise exigeant en effet que les Canaris n’utilisent plus leur rasoir jusqu’à leur élimination en Coupe de France. Certains toutefois se contentaient de la moustache (la plupart du temps à la demande de madame).
D’autres joueurs ont évolué avec une moustache durant toute leur carrière en jaune. On se souvient de Bruno Baronchelli, Gilles Rampillon, Guy Lacombe, Omar Sahnoun, Robert Gadocha, Didier Couécou, Victor Trossero, Zoran Vulic… Mais la plus belle fut probablement celle de Claude Arribas, qui l’a également fièrement porté dans tous les clubs qu’il a fréquenté par la suite (Bordeaux, PSG, Rennes, Cannes, etc.).














Vous pouvez vous engager en participant au challenge Movember ou en réalisant directement un don pour la recherche contre les maladies masculines sur www.movember.com.
							
				
				
Publier un commentaire