Au cours d’une première période où les nantais étaient nettement supérieurs, et notamment avec les combinaisons incessantes entre Kolo Muani et Quentin Merlin, les canaris ont vite ouvert le score puis ont essayé d’enfoncer le clou, via des frappes de Wylan Cyprien (30’) puis Pedro Chirivella (32’). Sans réussite, pour autant, avant la pause.
L'incident en tribune
Au retour des vestiaires, ce ne sont ni les joueurs brestois, ni les joueurs nantais qui vont s’illustrer, mais les supporters. Une bâche brestoise est déployée au sein du parcage nantais. Ce qui ne va pas plaire aux supporters rouge et blanc. Quelques supporters brestois vont même s’inviter sur la pelouse en direction du parcage. Le match est alors stoppé pendant une vingtaine de minutes. À la suite des annonces du speaker, le match reprend dans le calme.
Le match s'emballe
Cet incident réveille le stade et les joueurs puisque c’est seulement 5 minutes plus tard qu’un des attaquants brestois gagne son face-à-face avec Lafont puis inscrit le but de l’égalisation. But finalement refusé pour hors-jeu (60’). Ce premier avertissement ne suffira pas aux nantais, car Chardonnet égalise sur corner sept minutes plus tard, but validé, cette fois si. Les nantais semblent complètement perdus et désemparés.
Finalement, l’intensité redescend sur le terrain et en tribune pour laisser fin à un match plus pauvre en occasion. Le dernier espoir nantais repose sur une faute très litigieuse sur Geubbels dans la surface, la VAR n’interviendra pas…
Un match nul logique
Nantes enchaîne un deuxième match sans défaite et comptent seulement deux défaites sur leurs dix derniers matchs, à sept jours du derby contre Angers à la Beaujoire.