Après trois journées, le FC Nantes et Saint-Malo ne sont pas logés à la même enseigne au classement. Avec trois défaites, les joueuses de Saint-Malo démarre mal la saison et se retrouvent à la 11ème place.
Les Nantaises, quant à elles, profitent de leur bonne cohésion et leurs forces techniques pour accrocher le podium et démarrent cette quatrième journée de D2F à la deuxième place du classement.
Ce dimanche, le match aura de quoi être intéressant. Les joueuses de Fabrice Garin auront à cœur d’ouvrir leur compteur de victoires à domicile. Les joueuses du FC Nantes voudront elles se battre pour continuer leur bonne série.
La forme
Côté nantais : Lors du dernier match face à Brest, les Nantaises n’ont pas laissé les Brestoises sortir la tête de l’eau. Après un penalty rapidement obtenu, les coéquipières de Charlotte Lorgeré n’ont pas relâché et ont fini le travail. Une belle mentalité qui se dessine depuis le début de la saison. Ce week-end sera l’occasion d’une première victoire potentielle à l’extérieur pour les joueuses de Mathieu Ricoul.
Côté malouin : Ce début de saison est très compliqué pour la section féminine de Saint-Malo. Après trois défaites consécutives face à Strasbourg (1-2), Brest (0-1) et Orléans (0-1), les diablesses sont à l’arrêt. Malgré un bon match contre Brest et de l’espoir face à Orléans, les Malouines n’y arrivent pas. La hargne de ces joueuses portera peut-être ses fruits dès ce week-end à domicile.
La Nantaise à suivre : Julie Pian
Lors du dernier match face à Brest, la Nantaise a illuminé le terrain par son sens du placement et ses passes toujours justes. Sa relation dans le jeu avec Anaïs Ribeyra est extrêmement prometteuse et nous garantit de grandes sensations pour cette quatrième journée mais également pour le reste de la saison.
Les autres matchs
Samedi 2 Octobre
15h : Lens – Metz : 2-2
16h : Strasbourg – Vendenheim : 2-0
18h : Orléans – Le Havre : 1-1
Dimanche 3 octobre à 15h
Brest – Lille
VGA Saint Maur – La Roche-sur-Yon ESOF
Allez Nantes !