En juin dernier, Hamissou Dangabo annonce son retour au FC Nantes, après deux saisons à l’En Avant Guingamp, où il a décidé de ne pas prolonger. Il comble ainsi le manque de joueur offensif en U19 et surtout le départ de Noah Nadje vers Angers. Ce retour s’effectue dans le cadre d’un contrat stagiaire professionnel (jusqu’en 2023). Hamissou, qui a découvert la sélection centrafricaine U20 la saison dernière, a connu une ascension fulgurante depuis son départ du club à l’issue de la saison 2017-2018.
En effet, il quitte le club à l’issue de sa saison U15 et rebondit à Vertou, où il intègre le groupe U17 National. Des prestations remarquées, qui l’enverront la saison suivante à l’En Avant Guingamp pour deux saisons dans le cadre d’un contrat aspirant. Et sa bonne forme se confirmera cette fois du côté du centre de formation professionnelle. Lors de sa première saison, les compétitions s’arrêtent en mars à cause de la pandémie. Pourtant, il est l'un des hommes de base de l’équipe U17 de Guingamp qui est première de son groupe. La saison suivante, il intègre le groupe U19 de l’EAG. Encore une fois il est un l’un des piliers de son équipe, positionné dans l’axe ou sur un côté de l’attaque. Alors que son contrat s’achève à la fin de saison, il fait le choix de ne pas prolonger et de faire son retour au FC Nantes, où sa famille vit toujours.
À son arrivée, il intègre le groupe U19 entraîné désormais par Pierre Aristouy. Cette année, il est le meilleur buteur du groupe avec neuf buts en douze matchs de championnat. Positionné avant-centre dans une équipe qui évolue souvent avec deux joueurs, il se montre brillant dans une équipe première de son groupe. Attaquant percutant, il met sa vitesse et sa bonne finition au service d’un collectif où les attaquants ne manquent pas. Depuis décembre, il s’entraîne assez régulièrement avec le groupe réserve. Dernièrement, il faisait parti d’un groupe élargi mais n’a malheureusement pas été inscrit sur une feuille de match. Il prend donc son temps en U19 et intégrera le groupe réserve très rapidement.
Malgré la forte concurrence et le risque de quitter un club dans lequel on est dans de bonnes conditions, on peut dire qu’Hamissou a réussi son pari en revenant dans le premier club professionnel qu’il a connu.