Jusqu’ici, les U19 réalisent un parcours quasi parfait, avec seulement deux défaites (contre Brest à deux reprises). Sinon, c’est 14 victoires et quatre nuls et une première place au classement, deux points devant la bête noire brestoise. A six journées de la fin, les Nantais ont dix points d’avance sur Le Mans troisième, c’est donc fortement probable que l’équipe se qualifie pour les phases finales puisque les deux premiers sont qualifiés. Point négatif de la saison, l’élimination en Gambardella lors du premier club professionnel affronté (Troyes, défaite 3-2).
Ce week-end ce sont les Girondins qu’il faudra battre pour espérer prendre de l’avance (Brest affrontera Laval à 18h). À la différence de leur équipe première, les Bordelais sont pour le moment quatrièmes avec 36 points, à égalité avec les Manceaux troisièmes. Au match aller, Nantais et Bordelais s’étaient quittés dos à dos dans un match où le score était resté vierge. Un adversaire qui paraît donc compliqué et qu’il faudra battre pour asseoir la domination dans le groupe C U19. Les points seront importants dans la course à la première place qui paraît être l’objectif du groupe de Pierre Aristouy.
Pour ce match, Pierre Aristouy pourra composer avec tous ses U19, y compris Mathis Oger et Hugo Boutsingkham qui jouent avec la réserve depuis 3 et 5 mois désormais. Il devrait également récupérer Sacha Ziani, de retour de blessure. Suspendu la semaine passée, Junior Diaz sera également de retour. Cependant le coach nantais sera privé d’Edoly Lukoki, en sélection U18 ainsi que de deux défenseurs centraux, Dinode Quiala et Karamoko Keita qui devaient de nouveau être sur le côté. Des absences qui profiteraient aux deux U17 Dehmaine Tabibou et Nathan Zeze. Si le premier s’est clairement imposé au milieu, le deuxième ne cesse d’impressionner. Le week-end dernier face à Vertou, il était le joueur le plus jeune sur la pelouse côté nantais et pourtant il était le capitaine surprise de l’équipe et buteur lors de la victoire des siens (2-0), son deuxième but en U19 après celui dans le derby face à Rennes.
De leur côté, les U17 affronteront Angers, leur dauphin sur qui ils ne comptent pas moins de sept points d’avance. Une victoire dans ce match leur permettrait de penser sérieusement à la phase finale U17.