Le FC Nantes s'alignait dans la composition suivante: Lafont, Corchia, Castelleto, Pallois, Appiah, Girotto, Moutoussamy, Guessand, Blas, Bamba, Mohamed
Soit un 4/5/1.

Le début de la première mi-temps fut plutôt dominé par le FC Nantes. En effet,  le club sous l'impulsion de Ludovic Blas se créait deux belles occasions. La première que Samuel Moutoussamy en face à face devant Matz Sels le portier Strasbourgeois ne parvenait pas à concrétiser par manque de spontanéité, puis une autre par Dennis Appiah qui d'une balle enveloppée ne parvenait pas à tromper le gardien qui réalisait une parade décisive !

Les Strasbourgeois après une mauvaise sortie de balle des nantais sur un coup franc allaient marquer à la 28e minute un but de la tête par Habib Diallo qui dans le duel dominait Nicolas Pallois. La fin de la première période fut quelconque avec des strasbourgeois mieux organisés défensivement, un FC Nantes trop brouillon pour se créer des occasions et un Ludovic Blas qui n'avait plus d'influence sur le jeu.

La deuxième période débuta comme la fin de la première avec une domination territoriale des nantais mais sans véritable occasion. Ludovic Blas ayant du mal à reprendre le jeu à son compte, et des ailiers plutôt absents. Le seul joueur qui au sein de l'attaque tirait son épingle du jeu était Mostafa Mohamed car il pesait sur la défense adverse par son jeu de fixation et de remise .

Toutefois, les nantais se montraient plus présents en fin de partie. Autour de la 65e minute, ils allaient se procurer une balle d'égalisation par Dennis Appiah qui, seul au coin des 6 mètres, reprenait de volée un centre venu de la droite. Le gardien Strasbourgeois était heureux de voir le ballon frapper le poteau, puis son dos avant de finir en corner.
La délivrance allait venir à la 85e minute : Mostafa Mohamed récupère un ballon dans les 18 mètres suite à une déviation de Fabio et il parvient avec beaucoup de maîtrise à glisser le ballon au fond des filets. Un véritable but d'avant-centre !!!
Les dix dernières minutes étaient à l'avantage des canaris galvanisés par ce but. Ils poussaient face à des strasbourgeois fatigués. Le score ne devait plus bouger malgré les changements effectués.

Un petit regret concernant le déroulement de ce match et le score car il y avait beaucoup mieux à faire devant une petite équipe de Strasbourg affaiblie par de nombreuses absences.

Les points positifs : La bonne performance de Mostafa Mohamed qui semble s'imposer au fil des matchs ainsi que la rentrée encourageante des jeunes Lohann Doucet et Mohamed Achi qui, même s'ils n'ont pas apporté beaucoup dans la construction, prennent du temps de jeu au plus haut niveau. 

Les points à améliorer : Encore trop de pertes de balle dans les sorties ou dans la préparation des actions. Ludovic Blas est moins influent sur le jeu lorsqu’il recule car il manque au soutien de l'attaquant. Il faut souligner aussi la faiblesse du jeu de nos ailiers. Kader Bamba a été absent sur le côté gauche et il n'a pas su saisir sa chance. Quant à Evann Guessand il a disparu au fil du match.