Composition d’équipe : Lafont, Appiah, Merlin, Pallois, Castelletto, Sissoko, Moutoussamy, Chirivella, Blas, Mohamed et Simon
Les canaris montraient de l'allant en ce début de rencontre en se projetant en nombre vers l'avant et en effectuant un pressing haut. Ainsi, au bout d’une minute trente Ludovic Blas expédiait une volée qui passait de peu au-dessus, et 6 minutes plus tard c'était au tour de Pédro Chirivella de tirer au-dessus du cadre.
Juste avant la fin du premier quart d'heure Moussa Sissoko se trouvait décalé après un une-deux à l'angle des 6 mètres, il faisait le choix de centrer mais celui-ci ne donnait rien. On venait d'assister à une bonne entame de match, si ce n'est que les tirs n'étaient pas cadrés.
Après plus rien, les rennais reprenaient la maîtrise du jeu sans être transcendants non plus (au vue des moyens investis) et profitaient des largesses du marquage nantais pour se créer des occasions. Ainsi, sur l'une d'elle Gouiri marquait de la tête à bout portant sur un centre dévié par Pallois.
La deuxième mi-temps fut assez insipide pendant 30 minutes avec des nantais courageux mais n'arrivant pas à se créer des occasions et des rennais qui géraient le score.
Toutefois, on assista à deux beaux buts rennais dans le dernier quart d'heure, le premier par Terrier suite a un beau mouvement collectif et l'autre par Doré qui plaçait une balle dans la lucarne de Lafont. La Messe était dite et les nantais rentraient tête basse au vestiaire.
Conclusion :
Des nantais pas efficaces pendant leur bonne période (à savoir la première...) mais avec des difficultés à créer du jeu sur la durée. Des joueurs trop en dessous de leur valeur individuelle et psychologiquement atteint. Un autre championnat va commencer avec des équipes de notre niveau mais il va falloir rapidement se remobiliser. Le maintien passera par là.