Composition FC Nantes : Lafont, Centonze, Palois, Castelleto, Merlin, Sissoko, Girotto,  Chirivella, Blas, Mohamed, Simon

Après la qualification en Europa League, les attentions étaient portées sur les deux derniers matchs de championnat avant la trêve. Deux victoires sont attendues par Antoine Kombouaré. Le premier de ces deux matchs se déroule en Champagne face à un mal classé. Les deux équipes sont dans l'obligation de l'emporter.

Les dix premières minutes sont à l'avantage des rémois qui commencent mieux le match, ainsi Abdelhamid expédie une tête juste au-dessus de la barre suite à un corner. Les Nantais prennent alors leurs marques et vont se créer plusieurs occasions d’ouvrir le score lors des 25 minutes suivantes. Une tête décroisée de Moussa Sissoko sur corner est sauvée sur la ligne, puis il y a un tir de ce même Sissoko sur un centre de Moses Simon. Malheureusement en voulant trop s'appliquer notre milieu de terrain va mettre le ballon a côté du but adverse. Les Rémois tentent de réagir par Balagum et Doumbia. Ce dernier voyait son tir contré par Nicolas Pallois, et dans cette action l’attaquant blesse le défenseur nantais. Nicolas Pallois a du mal à récupérer et il réclame un carton à l'arbitre. Celui-ci estime que le geste est involontaire et ne mérite pas de sanction. L’arbitre demande à Nicolas Pallois de sortir pour faire reprendre le jeu. Celui-ci refuse et écope alors d'un carton jaune. Ce fait de jeu aura sensuite on importance sur le déroulement de la partie. Juste avant la fin de la première mi-temps, Ludovic Blas expédie une magnifique demi-voléé sur la barre transversale. On en restait la pour cette première période.

La deuxième reprend avec une domination rémoise, sans toutefois être très dangereuse, Alban Lafont veille à annihiler toutes les occasions qui se présentent. Vers la 50e minute Balagum tente de déborder Nicolas Palois qui le charge. L’arbitre siffle faute et lui donne un carton jaune incontestable qui devient rouge suite à cette deuxième sanction.  Nantes se retrouve à devoir jouer à 10 pendant les 40 minutes restantes.

Le match ne fut plus le même et on assista à un attaque défense ou Alban Lafont maintient son équipe à flot jusqu'à la 70e minute où suite à une faute de Dennis Appiah dans les 18 m l'arbitre désigne le point de pénalty. Balogum le transforme et ouvre le score pour Reims. Antoine Kembouare effectue plusieurs changements pour changer ma donne avec l’entrée de Ignatius Ganago, Evann Guessand, Sébastien Corchia et Samuel Moutoussamy.

Rien ne va y faire et les nantais trop désordonnés n'arrivent à rien alors qu’au contraire Doumbia aurait pu aggraver le score pour Reims vers la 80e minute. Ainsi se terminait cette rencontre décevante tant les nantais semblaient être bien rentre dans le match.

Ce qui doit progresser :   

Une meilleure maîtrise des émotions car nous prenons trop de cartons et certains stupides qui sont lourds de conséquences sur le déroulement du match.

Points positifs :                                                                                                                 

Un retour en forme de certaines individualités et cadres de l’équipe est à souligner avec notamment celui de Ludovic Blas. Encore une performance de haut niveau pour Alban Lafont en forme internationale.