La composition du FC Nantes : Lafont, Centonze, Castelletto, Pallois, Merlin, Sissoko, Moutoussamy, Girotto, Ganago, Mohamed, Guessand.
Dans un stade comble, une cinquantaine de supporters Nantais avaient fait le déplacement pour encourager les Canaris. Le début de ceux-ci était plutôt bon, en prenant l'initiative du jeu devant des brestois crispés par l'enjeu également.
Ainsi les jaunes allaient obtenir le premier corner de la partie au bout de 2’. Malheureusement sur une action anodine après seulement 15’ de jeu Alban Lafont se loupait en voulant dégager un ballon et offrait le 1er but à Le Douaron pour Brest.
Cette situation a mis KO nos Canaris qui se montrent incapables de réagir, pire même puisque 10 mn plus tard sur une attaque placée des brestois, les jaunes faisaient preuve de passivité défensivement et prenaient un second but de la tête. La fin de première mi-temps va se finir dans le désordre sans la moindre réaction des Nantais.
On attendait la reprise pour voir quelle réaction Antoine et son équipe allaient nous proposer avec deux changements : la sortie de Ignatius Ganago et Andrei Girotto pour les entrées de Ludovic Blas et Florent Mollet. Les entrées permirent de faire illusion pendant vingt minutes où Nantes se créa des occasions par Ludovic Blas et Mostafa Mohamed. Les Brestois restaient quant à eux dans la gestion de leur match.
Antoine Kombouare fit ensuite 3 autres changements avec Quentin Merlin par Hadjam, Moussa Sissoko par Moses Simon et Evann Guessand par Marcus Coco, mais cela ne changea en rien le score du match. Nantes termine le match en position de relégable.
Dans ce mini championnat pour le maintien entre Brest, Auxerre, Strasbourg et Nantes, il faudrait que Nantes gagne trois fois pour espérer le maintien, le point positif pour l'instant est qu'ils sont encore maîtres de leur destin.
Cette équipe va avoir besoin de se souder, d'être forte mentalement et de jouer dans ce qu'elle sait faire. Un jeu long pour jouer les seconds ballons, avoir un bloc plus compact et faire preuve agressivité à la récupération de la balle. Lors de l'interview d'après-match, Antoine Kombouare paraissait déterminé et pas abattu… Espérons qu'il saura transmettre son énergie aux Canaris.