Composition du FC Nantes : Descamps – Corchia, Castelletto, Jao Victor, Traoré – Chirivella, Sissoko, Mollet – Blas, Ganago, Guessand.
Un début de match qui démarre sur les chapeaux de roue avec trois actions dans les six premières minutes et un but de Sima suite à un rebond malencontreux sur le visage de Jao Victor qui comme face à Marseille se montre une nouvelle fois impliqué dans l’ouverture du score. Nantes est pris à la gorge dès ce début de match mais l’équipe va progressivement reprendre l’initiative du jeu face à une équipe qui se montre bien en place en défense et performante dans sa capacité à jouer les contres. L’absence de VAR ne permettra pas de vérifier s’il y avait ou pas penalty dans la surface de réparation angevine à la 11e minute.
La possession de la balle est nantaise et dans une belle ambiance où les supporters nantais se font entendre Ludovic Blas se montre dangereux en fin de mi-temps face à une équipe angevine accrocheuse qui avec un peu de chance aurait pu profiter d’une erreur de communication entre Castelleto et Remy Descamps..
La seconde mi-temps repart sur de bonnes bases. Après 5 minutes, Un retourné spectaculaire de Jean Charles Castelletto va être sauvé par l’excellent Bernadoni auteur d’un bon match. Une nouvelle parade de sa part suite à une incursion de Ludovic Blas évite l’égalisation. Ce match continue d’être indécis et Goulam suite à une belle contre-attaque sur le côté gauche adresse un centre où les deux attaquants de pointe angevins ne parviennent pas à marquer un but qui aurait mis un terme aux chances nantaises.
Antoine Kombouaré procède à plusieurs changements avec notamment une nouvelle ligne d’attaque avec Andy Delort, Mostafa Mohammed et Marcus Coco. Florent Mollet à la baguette continue à distiller d’excellents ballons . Il faudra une erreur de la défense angevine pour que ce dernier réalise une demi-volée à la 97e minute qui permet de revenir à parité. La fin de match est difficile pour des angevins fatigués et le jeune Mathieu Acapandié rentré avec Samuel Mouttoussamy quelques instants plus tôt a été à deux doigts de donner la victoire aux canaris.
Les tirs aux buts vont offrir la victoire au FC Nantes grâce à la présence de notre gardien qui continue à être notre porte bonheur dans cette épreuve. Une victoire qui nous offre l’opportunité de poursuivre l’aventure en quart de finale en espérant un match à la maison avec notre formidable public.