Le centième derby entre Rennes et Nantes à été remporté par les Rennais, lesquels, avec 35 victoires, se rapprochent des Canaris qui en comptent 40. Cela fait maintenant dix ans que le FCN n'a plus gagné le derby, mais on est encore loin des quarante ans d'incurie rennaise.

Le match se déroulait dans un stade plein avec une belle ambiance rouge et noire, le préfet n'ayant pas voulu mettre de jaune et vert dans les tribunes du Roazhon Park, une première saucisse.

Le match commença avec une domination des Rennais qui allaient ouvrir le score sur penalty au bout de quatre minutes à la suite d’une saucisse de Moutoussamy le Nantais qui se rendait coupable d'une faute stupide sur Assignon. Bourigeaud validait la sanction.

Les Rennais faisaient preuve de plus de maîtrise dans le jeu et les Nantais se montraient dangereux sur des contres par Simon notamment ! A la 43' minute, sur un pressing exercé près du but du portier rennais Mandanda,  les Nantais profitaient d'une saucisse de Omari pour égaliser par Chirivella.

La deuxième mi-temps se résumait à une possession des locaux et à des contres des visiteurs. A quinze minutes de la fin Doué donnait l'avantage à Rennes. Dans le temps additionnel Sissoko nous gratifia d'une saucisse et rata l'égalisation.

Le troisième but rennais sur penalty fut anecdotique. La plus grosse saucisse fut certainement l'arbitrage de Mr Bucquet (cinq cartons jaunes aux Canaris). En résumé, une meilleure maîtrise technique des Rennais et des belles vertus mentales des Nantais qui ont eu le mérite de ne rien lâcher.

 

  • Photographie de Michal Jarmoluk (Pixabay).