La feuille de match : Lafont - Cömert, Castelletto, Duverne - Coco (Adson 72'), Chirivella (c), Moutoussamy (Sissoko 81'), Merlin (Hadjam 81)' - Mollet, Simon (Bamba 60'), Abline (Mohamed 60'). Non-utilisés : Descamps (g), Pierre-Gabriel, Pallois, Ganago.
Nantes reste sur deux victoires consécutives face à des adversaires relativement inférieur à l'adversaire du jour, même s'il se situe 15e avant le coup d'envoi. Elle va aujourd'hui se tester face à une équipe qui a joué la Ligue des Champions en milieu de semaine, le tout sans être ridicule.
Douglas Augusto est le seul absent Nantais, et la composition Nantaise est celle que l'on a vu à l'entraînement cette semaine : un 3-4-3 avec Abline en pointe et donc un système symétrique à celui Lensois. Nantes part avec de bonnes intentions, des temps de possession et quelques tentatives, sans grand succès. Après une faute contestable dans la surface, Mr Gaillouste, arbitre de cette rencontre, donne un pénalty au Lensois, transformé bien que mal tiré par Sotoca. Nantes est meilleur que Lens et montre de meilleures choses dans ce premier acte. La deuxième n'est que dégringolade : un but au retour des vestiaires sèchement inscrit par Medina, un doublé sur pénalty pour Sotoca, et même un but en fin de match contre d'El Aynaoui. Ça fait très mal, le score est fleuve et voilà comment sapper le moral d'une équipe qui tournait bien depuis quelques matchs.
Tout n'est pas à jeter, enfin sur la première mi-temps. La baisse de régime au retour de vestiaires a tué le match, alors que la première mi-temps fut bonne. L'occasion ratée par Samuel Moutoussamy peu avant la mi-temps laisse des regrets, car à 1-1 à la mi-temps, tout est différent. Nantes a trop baissé le pied, s'est peut-être "vu trop beaux" comme l'a déclaré Jean-Charles Castelletto en zone mixte d'après-match. Le week-end dernier, l'Europe commençait à être évoqué. Hier, Nantes a lancé la saison d'une équipe qui, elle est bien européenne cette saison.
Vite oublier cette prestation, relancer une série dès le week-end prochain, avec une série de trois matchs à notre portée. ALLEZ NANTES !