Composition du FC Nantes : Lafont - Jao Victor, Castelletto, Pallois, Centonze - Girotto, Sissoko, Mollet - Guessand , Mohammed, Simon.
Le début de match est favorable au FC Nantes avec une ouverture du score qui survient très vite (3e minute) ce qui n'est pas une habitude au regard des dernières rencontres. Un ballon récupéré par Andrei Girotto qui sert Mostafa Mohammed qui voit heureusement son tir détourné par Rémy Riou sur la tête de Lukeba.
Un scénarii idéal pour des nantais qui peuvent jouer en contre mais qui ont tendance à trop reculer en laissant l'initiative aux gones. Ce qui devait arriver, arriva... puisque sur un temps fort des lyonnais ils vont égaliser à la 24e minute grâce à Lacazette.
La fin de cette seconde mi-temps propose un temps de possession plus élevée chez les locaux. Toutefois, Mostafa Mohamed est à deux doigts d'inscrire un but mais Lacazette aura cette même possibilité dans les arrêts de jeu.
La seconde mi-temps redémarre sur de bonnes bases pour les canaris avec Evann Guessand qui après quelques minutes de jeu donne une nouvelle fois à Remy Riou l'occasion de briller face à ses anciennes couleurs.
De nombreux changements sont effectués des deux côtés. L'équipe nantaise rééquilibre le temps de possession sans être très dangereux. Les rentrées pour Nantes de Ludovic Blas, Andy Delort et Samuel Moutoussamy apportent une fraîncheur indispensable mais pas une grande valeur ajoutée dans le jeu.
Que faut-il retenir de ce match ?... Sans doute, que c'était un match de préparation générale et que les coachs ont masqué leur futur projet de jeu. Quant aux joueurs, une nouvelle fois Andrei Girotto a été le meilleur de son équipe. Une intelligence de jeu qui lui permet de briller au milieu du terrain comme il sait le faire en défense centrale. Espérons que le club va faire en fin de saison l'effort financier pour le conserver car s'il en a un que l'on doit conserver, c'est bien lui.
Mosés Simon n'a été encore une fois que l'ombre de lui-même. On peut comprendre que le coach souhaite le relancer mais dans le contexte actuel ce n'est peut être pas un service à lui rendre que d'en faire un titulaire.