Nantes s'alignait dans la compo suivante:
Lafont, Appiah, Girotto, Pallois, Merlin, Moutoussamy, Chirivella, Blas, Guessand, Mohamed, Ganogo

Première mi-temps

Le FC Nantes débute sur les chapeaux de roue poussé par son public, et dès la 3e minute il parvient à se créer une première occasion suite à un beau mouvement collectif entre Evann Guessand et Dennis Appiah qui d'un tir à ras du poteau oblige  le gardien grec a un premier arrêt.
Nantes alterne un jeu de possession sous la baguette de Pedro Chirivella avec des mouvements de percussion sur les côtés où Evann Guessand fait des misères à son vis-à-vis.
A la 32e minute Quentin Merlin sert dans l'intervalle Ludovic Blas et celui-ci en une touche de balle lance dans la profondeur Mostafa Mohamed qui d'un tir croisé bat le portier grec.
Cinq minutes plus tard les mêmes acteurs sur un mouvement identique loupent de peu un second but.
 

Seconde mi-temps

La deuxième mi-temps débute par une domination grecque car les nantais peinent à se remettre dans le rythme. Ainsi à la 50e minute sur un corner Alban lafont se loupe sur sa sortie, le ballon frappe la cuisse de Samuel Moutoussamy qui voit le ballon rentrer dans son propre but.
Les Nantais ne se découragent pas faisant preuve d'abnégation et poussés par leur public, dominent les joueurs de l'Olympiakos, multipliant les corners sur lesquels Andrei Girotto par 2 fois est à deux doigts de donner l'avantage aux canaris.
A la 70e minute Antoine Kambouare opère  2 changements :  Ignatius Ganago par Mosès Simon et Samuel Moutoussamy par Moussa Sissoko.
Ce dernier s'illustre par 2 fois, à la 73' de la tête avec une frappe sous la barre écartée par le gardien grec, puis à la 80e minute par un mouvement tout en puissance.  Il parvient à créer un décalage qui donne de nouveau une occasion au duo Blas et  Mostafa de s'illustrer. Le tir de ce dernier est repoussé sur Evann Guessand qui ayant suivi l’action avait catapulté le ballon au fond des filets!
La joie des nantais fut de courte durée puisque la VAR invalide le but pour hors jeu.
Le FC Nantes ne se décourage pas et donne toutes ses forces pour arracher la victoire.
La récompense arrive a la 93e minute dans le temps additionnel, quand Ludovic Blas sur le côté droit élimine 2 joueurs et dépose le le ballon sur la tête de Evann guessand qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. Il achève cette belle soirée de la plus belle des manières.

Ce qui est intéressant  :
La maîtrise collective, le jeu dans les couloirs avec des dédoublements du jeu à une touche, et le jeu en mouvement ( le jeu à la nantaise !!!)

Ce qu'il reste à améliorer :
Les erreurs individuelles qui coûtent des buts. Samuel Moutoussamy qui, même s’il est en progrès,  doit à l'approche du but adverse faire preuve de plus de conviction et de spontanéité.