La fête est finie, les jambes des Canaris sont restées à Nantes et les points à Lyon. Avec une équipe amputée de deux de ses titulaires indiscutables, la période de grâce a pris fin. Mais les dégâts sont limités, il ne reste qu'un match et la saison est déjà réussie. Voici les notes des joueurs :
Lafont (6) : En retard sur le premier but car surpris par le mauvais dégagement de la tête de Castelletto, il a longtemps repoussé le danger pour maintenir un semblant de suspense. Malheureusement pas aidé par sa défense, il encaisse trois buts au total.
Castelletto (5) : Coupable sur le premier but, il a parfois semblé perdu. On l'a vu s'arracher pour dévier en corner quelques ballons en profondeur.
Girotto (5,5) : Impérial en première période, on a retrouvé le Girotto présent dans les duels aériens et dans l'anticipation. Après cinq minutes en deuxième, il est replacé au milieu mais il a eu moins d'impact et lâche son marquage sur Paqueta sur le deuxième but.
Appiah (4) : Difficile de prendre la place de Pallois qui a tant apporté au FC Nantes sur les deux derniers matchs. Appiah a souffert de la comparaison et a livré une prestation compliquée, gêné par les combinaisons de l'attaque lyonnaise. En deuxième période, le problème s'est accentué lorsque Kombouaré a remonté Girotto au milieu et fait glisser Fabio en défense centrale.
Coco (5) : Un match en demi-teinte pour le piston droit. On aime son esprit de combattant, il ne rechigne pas à la tâche, mais il n'a pas été convaincant offensivement. Remplacé par Corchia (72').
Fabio (3,5) : Une soirée sans pour Fabio, que ce soit en piston gauche ou en défense centrale. Même s'il a su parfois bien ressortir la balle, il a été de tous les mauvais coups. Trop tendre sur le centreur sur le premier but, il fuit ses responsabilités sur le but de Paqueta et est en retard sur le troisième but lyonnais. Les passes dans les petits espaces des attaquants lyonnais lui ont donné le tournis.
Merlin (5,5) : Coco Suaudeau disait récemment qu'il le voyait davantage au milieu de terrain. Vœu exaucé par Antoine Kombouaré. Si sa touche technique est à noter sur ce match, il n'a pas mis assez d'impact et n'a donc pas pu peser énormément dans le cœur du jeu. En deuxième période, il a été replacé en piston gauche, il réduit le score à 2-1 sur une frappe déviée.
Cyprien (5) : Sa performance a été assez neutre, voire transparente. L'absence de Chirivella a sans doute mis en évidence son manque d'impact au milieu. Il termine néanmoins le match par une jolie frappe pour sceller le score à 3-2 pour les Lyonnais.
Blas (6) : Il a voulu surfer sur sa confiance de la finale. Tout ne lui a pas réussi et il aurait pu faire de meilleurs choix parfois comme ce ballon à la 42ème minute qui aurait mérité d'être une passe en profondeur plutôt qu'une frappe. Quelques minutes auparavant, il manque l'égalisation sur une merveille de passe de RKM. Il décale bien Merlin sur le 2-1. Remplacé par Geubbels (81') qui manque un but en fin de match.
Simon (5) : Auteur d'un bon début de match où il semblait en jambes et a mis la défense lyonnaise en souffrance, il s'est peu à peu éteint dans la partie, la fatigue des derniers matchs aidant. Remplacé par Bukari (72').
Kolo Muani (6) : Le futur joueur de la Bundesliga aurait mérité mieux ce soir. Il offre un caviar pour Blas à la 40ème minute. Il a beaucoup couru et proposé des appels. En deuxième période, il aurait dû bénéficier d'un pénalty, mais la VAR en a décidé autrement. On voit pourtant clairement que le pied de RKM est crocheté. Remplacé par Coulibaly (72').