Sur le papier, Nantes est favori, archi-favori et va devoir asseoir sa suprématie. Au départ, le coach Kombouaré décide de repartir avec une défense à 4 avec Sébastien Corchia côté droit, le retour de Cyprien au milieu et un système hybride avec Pereira de Sa et Blas qui alternent sur le côté droit de l'attaque. Le reste est classique, avec Descamps dans les buts et Ludovic Blas capitaine.

Les Nantais prennent l'avantage très rapidement sur penalty provoqué par Randal Kolo Muani. Ludovic Blas transforme sans problème et met Nantes devant très rapidement. Nantes va par la suite subir les assauts bastiais jusqu'à la fin de la première période. Les hommes de Kombouaré rentrent au vestiaire avec cet avantage d'un but, mais malmenés par les pensionnaires de Ligue 2 qui ont donné pas mal de travail à Rémy Descamps. Beaucoup de choses sont à corriger pour faire face au 3-5-2 mis en place par Régis Brouard.

En deuxième période, Nantes prend d'avantage le contrôle sur le match et met le pied sur le ballon. Peu d'occasions de part et d'autre, mais quelques situations intéressantes emmenées par le côté gauche et le duo Simon-Merlin. A 20 minutes du terme, Randal Kolo Muani vient faire le break suite à une erreur de main de Placide qu'il reprend pied gauche. La domination nantaise est donc conclu par LE grand attaquant nantais. 

Merlin, Descamps et Kolo Muani en vue, plus compliqué pour Corchia, Cyprien et Pereira

On commence à s'y habituer, mais Quentin Merlin impressionne un peu plus chaque semaine, sûrement par le fait qu'il soit de plus en plus relâché. Avec Simon devant lui, il présente toujours une solution de soutien. Son bon pied lui permet également de rentrer dans l'axe quand cela est nécessaire. Autre joueur en vue, Rémy Descamps. Quatrième match et quatrième clean sheet. Mais cette fois il a été mis plus à contribution que lors des tours précédents. Six arrêts effectués dans le match et une certaine sérénité dégagée tout au fil du match. Enfin, que dire de Randal Kolo Muani ? Il amène un pénalty d'entrée de jeu et vient inscrire le second but avec lucidité. Difficile d'imaginer la vie sans lui l'année prochaine... Mais profitons de sa présence et espérons qu'il atteigne ses fameux 15 buts. À leur opposé on ne pourra en dire autant de Cyprien qui faisait son retour et qui a souvent semblé à l'envers. Pareil pour Corchia, qu'on aurait aimé voir davantage offensivement étant donné l'adversité et le système de l'adversaire. Sans parler de son coup franc... Pour finir, Roli Pereira a encore une fois raté l'occasion de se montrer. Trop de grigri, ralentisseur de jeu et souvent beaucoup trop brouillon. Compliqué de comprendre la confiance aveugle qui lui est accordée par Kombouaré.

Comme prévu hier, les Canaris recevront l'AS Monaco pour une place en finale de Coupe de France, face aux gagnants du match entre Versailles et Nice. Le match aura lieu la première semaine de mars (les dates précises n'ont pas encore été décidées)

La feuille de match : Descamps - Corchia, Girotto, Pallois, Merlin (Appiah 90') - Chirivella, Cyprien (Geubbels 63') - Pereira de Sa, Blas, Simon (Coco 78') - Kolo Muani. Non utilisés : Petric, Fabio, Traoré, Doucet, Bukari, Augustin