Composition de départ (4-2-3-1) : Lafont - Duverne, Zézé, Pallois, Coco - Chirivella, Lepenant - Simon, Kadewere, Thomas - Abline

La première mi-temps

Dès le début du match, bien que les Montpelliérains aient pris le jeu à leur compte sans véritablement être une menace pour les cages d’Alban Lafont, c’est Nantes qui s’est montré le plus dangereux en contre, notamment grâce à la vitesse de Moses Simon et Mathis Abline. Ce dernier a d'ailleurs brillamment ouvert le score d'une frappe puissante depuis l'entrée de la surface, reprenant parfaitement une remise astucieuse de Tino Kadewere (24’).

Cependant, la joie des Nantais fut de courte durée. Cinq minutes plus tard, une frappe lointaine a été mal maîtrisée par Lafont, laissant l'attaquant Akor Adams seul pour égaliser d'un tir à bout portant (30’). Malgré ce premier but encaissé de la saison, les Canaris ont conservé leur sérénité, profitant des erreurs adverses. D’autant plus que la malchance a frappé Montpellier, qui a dû composer avec plusieurs blessures au cours de la rencontre, donnant lieu à des remplacements prématurés.

Juste avant la pause, il s’en est fallu de peu pour que Moses Simon ne redonne l'avantage à son équipe, mais Benjamin Lecomte s’est interposé avec une belle parade. Le Nigérian a perdu ce duel, mais ce n’était que partie remise, puisqu'il a fini par transformer un pénalty après une main montpelliéraine dans la surface, juste avant la pause (45+6’).

 

La deuxième mi-temps

Sous la houlette de Michel Der Zakarian, les locaux ont cherché à intensifier leur jeu pour revenir au score rapidement au retour des vestiaires. Mais il semblerait que « la 2CV » a cette fois-ci manqué de tenue de route pour retrouver le chemin des filets. Compacts et sérieux, les Nantais ont toutefois eu des difficultés pour conserver le cuir, mais sans pour autant subir une grosse pression adverse dans les phases défensives.

En fin de match, Louis Leroux, pour sa première apparition en pro, et Bahereba Guirassy, auteur d’un but la semaine précédente, - deux jeunes talents du centre de formation-, sont entrés pour apporter un peu de fraîcheur. Mostafa Mohamed, qui venait également de faire son entrée, a ajouté sa touche personnelle à la fête en inscrivant le troisième but nantais, scellant ainsi définitivement la victoire. L’action a été initiée par Louis Leroux, qui a créé un décalage, avant que Tino Kadewere ne délivre une passe décisive lumineuse à l'attaquant égyptien, qui a célébré son but en plongeant sur le ventre sur la pelouse du Stade de la Mosson.

 

Avec un total de 7 points après deux victoires consécutives et un match nul, le FC Nantes réalise un début de saison encourageant, malgré les doutes qui planaient. Sur les trois premières rencontres, l’équipe d’Antoine Kombouaré se montre appliquée et disciplinée. Sans briller particulièrement dans le jeu, les Nantais affichent cependant une cohésion et une cohérence qui leur permettent, pour l'instant, de faire la différence face aux équipes de leur championnat.