Les Nantais ont très mal démarré ce match en subissant les attaques lyonnaises par vagues. Le premier but lyonnais intervient après une mauvaise sortie de Lafont qui laisse Dembele marquer de la tête dans un but vide (9’).

Cela ne fera pas réagir les Nantais, la première demi-heure de jeu étant largement dominée par les Gones. Il faudra un contre éclair nantais pour enfin inquiéter l'OL. Ludovic Blas est trouvé par Kolo Muani dans la surface de réparation et déclenche une frappe en puissance du pied gauche, mais Lopes vigilant la dévie sans trop de problèmes. Juste avant que l’arbitre, M.Batta ne siffle la fin de la première période, les Nantais se créent une nouvelle occasion sur une frappe de Blas. Elle est cette fois-ci capté par le portier Lyonnais.

La pause n'aura pas suffi

Au retour des vestiaires, les Lyonnais font tout pour breaker et tuer le match. Moussa Dembele se voit refuser un but à cause d’une position de hors-jeu, son tir était pourtant rentré après avoir touché le poteau gauche de Lafont. Toujours à 1-0, Kolo Muani provoque Malo Gusto dans la surface de réparation lyonnaise et chute à la suite d’un contact. Après consultation de la VAR l’arbitre ne change pas sa décision. Antoine Kombouare décide alors de jouer le tout pour le tout et fait un triple changement à la 72’. Corchia, Bukari et Coulibaly remplacent respectivement Coco, Simon et Kolo Muani. 
Nouvelle parade du bout du pied de Lafont quelques minutes plus tard sur une frappe de Bracola. Nantes finit par céder à la 78’ sur une action collective lyonnaise conclue par Paqueta d’un extérieur du pied gauche somptueux.

Une fin de match complètement folle

Même à 2-0 et dans un match qui parait sans enjeu, les Nantais réduisent immédiatement le score sur une frappe contrée du jeune Merlin, Anthony Lopes reste impuissant suite à la déviation de son défenseur Malo Gusto. Dans une fin de match complètement débridée, les Lyonnais reprennent deux buts d’avance à la suite d’un débordement de Barcola qui centre sur Aouar qui lui dévie sur Tete qui n’a plus qu’à finir du plat du pied.

Alors qu’on pensait le match terminé, Wylan Cyprien inscrit son deuxième but de la saison après un corner joué à deux avec Merlin. Il bénéficie d’un contre favorable puis enchaîne d’une reprise puissante qui se loge entre le poteau et Lopes. Malgré ce dernier espoir, M.Batta siffle la fin du match.

Fin de série pour les canaris


Les Lyonnais mettent fin à la série nantaise. C’est seulement la deuxième défaite des canaris sur les 9 derniers matchs. En l’absence de Pallois, Chirivella, du replacement de Merlin au milieu de terrain, Antoine Kombouare a pu tester certaines choses pour la saison prochaine. Si, et seulement s'il est encore là…