Composition de l'équipe : Lafont, Appiah, Pallois, Castelleto, Merlin, Girotto, Chirivella, Sissoko, Guessand, Ganago, Simon
La première mi-temps
Les canaris commencent de la meilleure façon en ouvrant le score à la 13' par Ignatius Ganago de la tête sur corner. Hélas la course en tête ne dura que 6 minutes car Ouattara dépose un coups franc dans la lucarne de Alban Lafont. Un coup franc obtenu sur une faute stupide de Andrei Girotto.
Côté lorientais, Ouattara sur son côté mettait la misère à un Dennis Appiah débordé. Mais ce sont les nantais qui se créaient la dernière occasion de ce premier acte par Elan’guessand suite à une série de drible il entrait dans les 18 mètres pour adresser un tir puissant du gauche que le gardien lorientais détournait!
La seconde mi-temps
Le deuxième acte était à l'avantage des lorientais plus percutants , les nantais passant à côté de leur sujet et multipliant les erreurs. Ainsi sur deux mauvaises relances des canaris a leurs 18 mètres, les lorientais en profitaient pour marquer 2 fois par cathline 60' et par kone 74'.Les entrées de Ludovic Blas,Mostafa Mohamed et Sébastien Corchia ne changeaient rien à la physionomie du match.Nantes se créait en fin de match deux occasions, une par Ludovic Blas qui voyait son tir repoussé par le poteau et l'autre par Moses Simon qui reduisait le score à la 83' par un tir détourné!
Les Lorientais auraient pu agraver le score sur 2 ou 3 situations chaudes devant le but de Lafont. En définitive, c'est d'une manière logique que Lorient s'imposait.
A améliorer:
Les relances imprécises, les sorties de balle trop lentes . Le manque d'engagement des joueurs de couloirs ,
Point positif :
Le premier but de Ignatius Ganago