À l’initiative de neuf associations de supporters du FC Nantes, quelques centaines d'amoureux du club étaient présent à la Beaujoire en fin de matinée, dans le cadre d’un rassemblement de protestation pacifique. Alors que le contexte se tend de plus en plus autour du club, avec notamment le départ de sponsors comme Manitou ou Maison Pierre, les contestataires restent mobilisés, et espèrent une vente du club dans les meilleurs délais. Parmi-eux, Jean-Philippe Le Goff, membre des Activ Nantes Support, dit ne plus se reconnaître dans le FC Nantes tel qu’il est géré actuellement : « On a perdu l’essence même du club qui est basée sur le collectif. Être présent ici, tous ensemble, c’est une bonne façon de montrer cela. S’il y a bien quelque chose que la direction actuelle a réussi, c’est à générer ce collectif qui se dresse contre elle ».
Dans une période normale, un derby de l’Atlantique contre Bordeaux, rival historique du FC Nantes, aurait attisé l’enthousiasme des supporters. Mais aujourd’hui, le sportif passe complètement au second plan. Le désintérêt général causé par la situation du club, matérialisé par le désengagement de sponsors historiques ces derniers jours n’étonne aucunement les supporters. « Ça fait un bon moment que l’on s’aperçoit que le modèle du club ne fonctionne plus, économiquement comme sportivement. On ne peut pas avoir un club totalement hors-sol, qui va à l’encontre de son histoire », précise Jean-Philippe. « Malgré tout, J’espère que le club se maintiendra, je serais toujours derrière, mais je pense que l’on peut légitimement se demander si avec cette direction il a encore sa place en Ligue 1 ».
Aux alentours de midi, Romain Gaudin, porte-parole de la Brigade Loire a pris la parole devant l’ensemble des supporters présents à la Beaujoire. Il évoque « une saison traumatisante pour tout le monde », et rappelle la nécessité de repartir sur un nouveau cycle, porté par des repreneurs vertueux. « Notre message est clair, si le projet est vertueux, s’il respecte le club, on sera derrière, on fera bloc, ils auront une armée derrière eux ». Thierry Tissot, président des Activ Nantes Support, et Eric Swidurski, d’À la Nantaise y vont également de leur discours, avec un message clair : la direction du FC Nantes doit changer, et vite.
La Brigade Loire et les huit autres associations de supporters mobilisées ont ensuite appelé à un nouveau rassemblement à l’occasion du dernier match de la saison. Rendez-vous le dimanche 23 Mai, à 17 heures à la Haluchère, pour célébrer « l’enterrement du FC Kita ». Au programme, un cortège funèbre qui défilera jusqu’au Stade de la Beaujoire. Tous les amoureux du FC Nantes sont appelés à se joindre au mouvement pour défendre les intérêts du club.