Pour débuter l’année 2022 en Ligue 1, Antoine Kombouaré a changé quelque peu son onze de départ. Cinq défenseurs étaient alignés (Quentin Merlin et Fabio sur les côtés, Pallois, Girotto et Appiah au centre), Moutoussamy et Roli Pereira de Sa accompagnaient Chirivella au milieu de terrain. En l’absence de Moses Simon, parti pour la CAN, l’attaque nantaise était entre les mains du duo Blas – Kolo-Muani.
Un manque de réalisme face à des Monégasques diminués
Le début de rencontre n’a pas été facile pour les Canaris, mis en difficulté par des Monégasques ambitieux, pour le premier match en Ligue 1 de leur nouvel entraîneur Philippe Clement. Sans pour autant menacer Alban Lafont plus que cela (malgré un bel arrêt en début de rencontre), les joueurs de la Principauté ont privé leurs adversaires du ballon. Solides défensivement, les Nantais ont su contenir ces vélléités monégasques. Andrei Girotto a notamment été auteur d'une bonne prestation, tout comme Quentin Merlin. Fabio, cependant, a pris l'eau, et a été remplacé par Sébastien Corchia à la mi-temps.
Les hommes d’Antoine Kombouaré ont peu à peu pris le contrôle du match par la suite. En seconde période, les Nantais ont eu de nombreuses occasions pour débloquer le score, mais des maladresses ou de bons efforts défensifs monégasques ont empêché les Jaune-et-Vert de marquer. Les visiteurs ont souffert pendant les dix dernières minutes du match, diminués par des blessures. Ils ont fini la rencontre à 10 contre 11 et ont résisté aux attaques nantaises de plus en plus nombreuses. Mais aucune de ces offensives n’a été suffisamment dangereuse pour que les Nantais remportent leur premier match de championnat de l’année 2022. Ce manque de réalisme en fin de rencontre a coûté la victoire à des Canaris, qui peuvent nourrir quelques regrets.
Malgré cela, ce nul obtenu face à l’AS Monaco permet aux Nantais de rester au contact de leurs adversaires du soir au classement (un point sépare les deux équipes), et de garder leur place dans le top 10, pour le moment.