Composition de départ : Lafont, Centonze, Girotto, Castelletto, Pallois, Hadjam, Moutoussamy, Mollet, Sissoko, Blas, Ganago.

Gagner aurait relevé de l’exploit face au duo Mbappé Messi et d’un PSG qui ne joue pas dans le même championnat. Mais les exploits, ce FC Nantes estampillé Kombouaré -n’en déplaise à certains supporters mal léchés- en a déjà réalisé pas mal depuis le 11 février 2021 et le passage éclair d’un certain Raymond Domenech. Menés 2 buts à 0 après 16 minutes de jeu -ce fameux quart d’heure de retard propre à tous nantais de souche- les canaris arrivés à Paname en train allaient donc au charbon et renversaient la vapeur en quelques minutes. Par un Ludovic Blas, une nouvelle fois bien inspiré à l’inverse du portier parisien. Puis par la tête de Ganago qui sur un corner trompait d’une belle tête Donnarumma. Quatre buts en une seule mi-temps, le compte était déjà bon pour le plaisir des yeux et du parcage nantais.


La seconde mi-temps s’avérait plus douloureuse. Les nantais ne déméritaient pas et offraient une résistance et une copie plus qu’appréciable. Mais marqués par une fatigue certaine pas étrangère avec le rythme infernal mené depuis le 1er janvier, ils cédaient à la 60e minute sur un coup de pied arrêté et une erreur de marquage. Le but de Danilo faisait alors très mal à des nantais marquant physiquement le pas. Mbappé, le monstre, crucifiait l’équipe nantaise en toute fin de partie et s'emparait d'un nouveau record dans l'histoire du club parisien, en inscrivant son 201ème but.


Au final, une défaite logique sur le papier, frustrante sur le terrain, et une belle équipe nantaise bien organisée et téméraire. Le FC Nantes qu’on aime. Vivement le match de Lyon.


PSG 4-2 FC Nantes
Buts :
PSG : Lionel Messi : 12e / Jaoeun Hadjam : 17e (csc) / Danilo Pereira : 60e / Kylian Mbappé : 92e
FCN : Ludovic Blas : 31e / Ignatius Ganago : 38e