Le cas Trebel sera à surveiller dans le sens des arrivées. Dans une situation délicate à Anderlecht, son avenir avec les mauves pourrait toucher à sa fin. De côté, avec la réserve, depuis maintenant plusieurs semaines, le joueur aurait reçu une offre exotique qu’il a refusée à en croire la presse belge. Le FC Nantes, par l’intermédiaire de Mogi Bayat, souhaitait depuis le début de l’été faire revenir l’ancien nantais chez lui. Adrien Trebel n'est pas contre l’idée d’écrire une nouvelle page avec son club formateur, ce dossier sera un des points sensibles de ce lundi 2 septembre.

Toujours du côté des arrivées, l’attaquant Majeed Waris discute toujours avec le club. Alors qu’il est prêt à un effort financier important comme nous vous l’annoncions récemment, et après un accord trouvé entre Porto et Nantes, le feuilleton de l’été prendra fin demain. Le joueur étant toujours dans l’optique de rejoindre les bords de l’Erdre, ce sera probablement Waris ou rien au poste d’attaquant d’ici demain. 

Le milieu offensif Ludovic Blas attend également son heure. Désireux de retrouver la Ligue 1 et plutôt motivé à l'idée de rejoindre son ancien coéquipier et très bon ami Marcus Coco, le joueur de Guingamp aimerait bien que son club accepte la prochaine proposition des jaunes et verts. Et pour cause, la dernière en date aurait été de 5-6 M€ + bonus, une somme qui a fait réfléchir sensiblement le club breton désormais apte à discuter pour l’un des meilleurs joueurs de l’effectif. Le timing sera-t-il suffisant ? 

Un autre poste risque de voir défiler quelques noms ce lundi, c’est celui d'arrière gauche. La direction et Christian Gourcuff aimeraient bien remplacer le partant Lucas Lima avant la clôture du mercato. Plusieurs pistes étaient étudiées cette semaine, bien avant le départ du brésilien. Mais le temps risque de manquer.

Enfin, du côté des départs cette fois-ci, c’est le dossier Rongier qu’il faut suivre. Après avoir demandé à ne pas jouer contre Montpellier, le joueur souhaite toujours ardemment rejoindre Marseille. Alors que les discussions continuent entre les deux clubs, l’accord était encore loin d’être trouvé cette semaine puisque les marseillais proposaient « seulement » 11 millions d’euros. Sans divers bonus, ainsi qu’une augmentation de l’offre, difficile de voir Waldemar Kita accepter de laisser partir son milieu de terrain. Quoi qu’il en soit, son remplaçant, si ce n’est non Trebel non Blas, sera très certainement Imran Louza...