Après avoir éliminé Saumur (5-0), Beaucouzé (5-0) et plus récemment Vitré (3-0), Nantes va faire face à Troyes, premier club professionnel sur son chemin. Jusqu’ici le parcours est parfait : 13 buts marqués pour aucun encaissés, belle intégration de la génération 2005 (6 joueurs ont pu goûter au niveau de la Gambardella) et même de Bastien Meupiyou, né en 2006. Ces intégrations ont permis à Pierre Aristouy de tester trois d’entre eux au niveau U19 National (Zeze, Sylla, Tabibou). Cette Coupe Gambaredella est donc bénéfique sur tous les plans.
L’ESTAC à la loupe
Jusque-là, les Troyens réalisent un parcours quasi-parfait, éliminant deux équipes de niveau régional et une de niveau national. Lors du premier tour fédéral, ils avaient disposé de Molsheim/Ernolsheim sur le score de 4-0. En 32ème, il avait difficilement battu Bourg-en-Bresse sur le score de 2-1. Lors du précédent tour, ils avaient également infligé 4-0 à l’Olympique Valence. En championnat national, les Troyens se situent quatrièmes dans un groupe où figure l’Olympique Lyonnais, Strasbourg ou même Auxerre. Alors qu’ils recevront, tout laisse penser qu’ils partent favoris lors de ce match. Sur les dernieres rencontres de championnat, les Troyens restent notamment sur une énorme victoire 3-0 face à Strasbourg, qui les mettra en confiance.
La forme Nantaise
Le week-end dernier, les U19 ont pris une option décisive dans la lutte à la première place en battant le Mans, son dauphin avant la rencontre. Les voyants sont donc au vert pour le groupe, qui partira dans l’Aube avec la motivation de pouvoir jouer sur les deux tableaux jusqu’à la fin de saison. Et les bonnes nouvelles viennent de l’infirmerie, avec le retour plus que probable du goleador Edoly Lukoki auteur de quatre buts en deux matchs de Gambardella. De retour en début de semaine dernière, il était jugé inapte pour le déplacement au Mans. Il est le seul joueur du groupe Gambardella à être déjà apparu en équipe réserve par ailleurs. Autre bonne nouvelle, le retour à 100% de Rayan Allico, milieu offensif comptant déjà 6 buts cette saison. Pas d’absences à déplorer donc.
En cas de qualification, les Nantais se retrouverait en quart de finale, comme la génération 2002 il y a deux ans. Parcours qui n’était pas allé au bout, à l’époque ou la pandémie nous confinait pour la toute première fois.