A deux journées de la fin du championnat, l’équipe féminine du FC Nantes est en roue libre. Alors qu’elles ont assuré leur maintien en décrochant le nul contre Montpellier, les filles de Nicolas Chabot additionnent les résultats catastrophes. Après un 3-0 concédé à Dijon, elle reviennent de Fleury avec un 4-0 dans les valises. Qu’en sera-t-il lors des deux prochaines journées, face à Lyon et au PSG ?
Décompression
Ces résultats sont probablement dûs à l’inévitable décompression qui suit la réalisation de l’objectif, à savoir le maintien. Les filles du FC Nantes ont joué toute la saison sur le fil, réalisant de nombreux matchs nuls et avec de récurrentes difficultés à s’imposer à domicile. Un relâchement est donc compréhensible.
On souhaite toutefois que nos filles se reprennent à l’occasion des deux prochaines journées où elles affrontent les deux équipes ténors de l'Arkema Première Ligue : les Lyonnaises, déjà assurées du titre qu'elles viennent célébrer le 23 avril à Marcel-Saupin, puis le Paris Saint-Germain, qui devrait finir à la deuxième place à la réception des nantaises lors de la dernière journée.
A Bondoufle, lieu du Stade Robert-Bobin où joue le FC Fleury, les Nantaises, privées de plusieurs titulaires, ont fait bonne figure pendant une mi-temps, se créant quelques occasions dans la première demi-heure. Les joueuses locales ne sont pas restées inactives pour autant. Elles sont les premières à marquer (26’), mais le but est refusé pour un hors-jeu.
Buts de Fleury
L’ouverture du score est remise à plus tard. Elle aurait pu échoir à la Nantaise Chinaza Uchendu, seule devant la cage mais dont la reprise de la tête est magnifiquement détournée par la gardienne adverse. Malheureusement, ce sont les Floriacumoises qui battent à nouveau Emily Burns à quelques minutes de la mi-temps (37'), et cette fois le point est validé.
1-0 à la pause, le score n’a rien d’alarmant. Seulement, les joueurs de Fleury doublent la mise dès le retour sur le terrain, ou presque (48’) d’une magnifique reprise de la tête. Nicolas Chabot a beau avoir procédé à quelques changements, la déroute se dessine. Fleury marque six minutes plus tard (54’), et il ne s'agit pas de l'attaquante nantaise entrée à la mi-temps, mais bien de l'équipe adverse, sur l'échappée solitaire d'une attaquante qui glisse le ballon entre les jambes de la gardienne nantaise.
Un penalty après l’heure de jeu (65’) porte le score à 4-0. Rien ne sera inscrit par la suite et c’est plutôt heureux pour les Nantaises, à qui le match a complètement échappé. Un résultat sans conséquence pour ce qui reste de la saison. Bref, un après-midi à oublier...