Les féminines du FC Nantes recevaient leurs homologues du RC Strasbourg pour le compte de la dix-septième journée de la Ligue 1 Arkema à Marcel Saupin. Le public nombreux sous le soleil peu réchauffant espérait une victoire pour définitivement entériner le maintien dans l'élite. Mais il faudra encore patienter un peu après ce nul finalement assez heureux des Canaries.

C'était l'enjeu de cette rencontre entre promues, le maintien en perspective. Les féminines de Nicolas Chabot abordaient bien la rencontre en campant le jeu assez haut. Et suite à une percée rageuse de Juliette Mossard celle-ci se voyait taclée dans la surface (17’) et obtenait le penalty. Mais Julie Rabanne voyait son tir assez prévisible facilement arrêté par la gardienne Manon Wahl. Ce fut presque tout pour les jaunes et vert qui n'ont cessé de reculer ou déjouer ensuite....

Une deuxième mi-temps trop pauvre !

Le second acte fut trop terne pour satisfaire le public pourtant désireux de voir la série de nuls en cours enfin s'arrêter. Ce sont au contraire les strasbourgeoises qui prirent le jeu à leur compte en s'appliquant dans le jeu collectif et de transition. Mais l'inefficacité récurrente des bleues ou l'oubli d'une main flagrante dans la surface nantaise de Nelly Rodriguès ne permirent l'ouverture du score. Les tentatives répétées des attaquantes alsaciennes mettaient Émily Burns, décidément en grande forme, en évidence.

Ce tout petit nul des Canaries fait tout de même avancer un peu plus vers le maintien dans cette première année dans l'élite. Il faudra être plus convaincantes dans le jeu pour enfin obtenir une victoire en 2025. Dès la semaine prochaine avec l'accueil de Montpellier ? Tout le monde à Nantes l'espère car les derniers matchs se joueront contre les grosses équipes du haut de tableau !