Image par Jacqueline Macou de Pixabay

Séance de rattrapage pour les Canaries qui se rendaient à Colmar pour la rencontre de la neuvième journée contre Strasbourg. Les deux promues n'avaient pu jouer le dimanche 24 novembre pour cause de neige. La rencontre finalement reportée ce mercredi à 13 heures n'arrangeait pas forcément tout le monde surtout à trois jours d'un nouveau voyage chez les imbattables lyonnaises. Mais pour autant cela a permis de venir en Alsace avec un groupe quasi complet avec les retours des blessées ou suspendues.

Une Rose qui pique

Les nantaises démarraient animées d'intentions offensives en poussant fort d'entrée. Elles sont récompensées dès la 13 ème minute suite à une belle ouverture de Amira Ould Braham pour la néo internationale Kelly Gago qui déborde avec grande conviction pour servir idéalement Louise Fleury au second poteau. Entame parfaite pour les nantaises qui n'ont plus goûter à la victoire depuis leur déplacement en Champagne (19 octobre).

Mais les nantaises ont reculé trop vite laissant leurs adversaires reprendre confiance en poussant fort à leur tour. Cinq minutes plus tard sur une erreur de relance et un coup de vent Loréna Azzaro trouvait la lucarne de Émily Burns.

Tour à tour les deux équipes se lançaient alors dans un jeu trop brouillon et approximatif.

Alsaciennes épidermiques

Au retour des vestiaires les jaune et verte poussaient de nouveau mas sans trouver la faille. Elles eurent même quelques frissons face à des alsaciennes épidermiques. Nicolas Chabot l’entraîneur nantais fit de nombreux changements. Parmi ceux-là on vit une Roselyne apporter beaucoup de vitesse, de folie et de tournis pour porter le danger ou obtenir des corners.

À la 85e minute l'internationale haïtienne récupérait un ballon à l'entrée de la surface, fermait parfaitement son pied et trouvait la récompense au premier poteau ! Les nantaises obtiennent les 3 points et peuvent savourer la victoire avant d'aller défier les ogresses lyonnaises. Elles se retrouvent à la huitième place à deux points de retard sur Montpellier (5 ème). Une situation qui leur permet d'aller jouer dans le Rhône sans complexe.

Reste qu'il faudra enfin récompenser le public de Saupin qui n'attend que les buts enfin à domicile.