La première période du match a été plutôt à l'avantage des visiteurs, qui montraient plus de maîtrise collective que les nantais qui donnaient l'impression de jouer à l'extérieur. Une organisation en 4/3/3 avec le retour de Andrei Girotto au milieu, Pedro Chirivella et Samuel Moutoussamy. Devant Moses Simon était côté gauche, Evann Guessand en pointe et côté droit se trouvait Marcus Coco.
Les canaris en première mi-temps ont abusé des longs ballons et n'ont jamais pu fixer leurs adversaires dans l'axe faute à un véritable soutien à l'attaquant, nos 3 milieux évoluant trop bas devant la défense. Ce qui fait que nous avons assisté à des séries de transversale avec plus ou moins de réussite. Les rares fois où les canaris ont été dangereux c'est par des débordements côté gauche par l'intermédiaire de Moses Simon ou de Quentin Merlin. Le côté droit étant absent en terme d'initiatives.
C'est logiquement que les toulousains ouvraient le score au bout de 20 minutes par Aboukhal. IIs auraient pu d'ailleurs doubler la mise par l'intermédiaire de Nicolas Palois, nouvel attaquant, qui tenta un lob sur Alban Lafont que celui-ci détourna de la tête !!
A noter dans cette première période deux occasions de but : un tir surpuissant de Andrei Girotto sur la transversale et sur un débordement de Moses Simon une tête de Fabio sauvée sur la ligne.
La deuxième mi-temps commence avec deux changements : Samuel Moutoussamy par Ludovic Blas et Marcus Coco par Mostafa Mohamed. Et aussi une réorganisation tactique : Evann Guessand passe à droite laissant l'axe à l’égyptien. Ludovic Blas se positionnant en soutien de l'attaquant avec beaucoup de décrochage pour combiner avec les milieux et servir dans de bonnes conditions les joueurs de couloir. Evann Guessand s'illustra dans cette seconde mi-temps par des débordements et un joli premier but.
La deuxième mi-temps fut à l'avantage des canaris qui faisaient feux de tout bois et qui allaient concrétiser leur domination par deux autres buts marqués par Mostafa Mohamed et Moses Simon.
Ce qu’il faut noter positivement : la rentrée de Ludovic Blas et celle de Mostafa Mohamed. Le positionnement côté droit de Evann Guessand.
Ce qu’il faudra améliorer lors des prochains matchs : une meilleure maîtrise du jeu notamment dans la capacité à combiner en jeu court dans l'axe.