Alban Lafont (6.5) : Quelques fois hésitant en première période sur ses sorties, il a su reprendre confiance dans le deuxième acte et a permis à Nantes de rester dans le match à 0-1 puis de garder l’avantage en fin de match. Il rassure notamment sur sa dernière sortie dans le temps additionnel.
Da Silva Fabio (6) : De retour titulaire il a été solide défensivement mais manquait de justesse technique lors de ses nombreuses montées offensives. On l’a senti plus serein en fin de match avec le retour du dispositif à cinq défenseurs.
Sébastien Corchia (5) : Placé a droite de la défense nantaise, il a eu beaucoup de mal sur ses placements défensifs et a été en difficulté sur les débordements des attaquants rennais.
Nicolas Pallois (8.5) : Après un énorme match au Stade de France, il est une nouvelle fois essentiel au sein de l’équipe. Il a été d’autant plus efficace sur ses interventions défensives lorsque le dispositif a changé. Il inscrit son premier but de la saison sur une reprise de volée somptueuse qui laisse Gomis impuissant. Ce but et ses récupérations de balles ont été l’élément-clé de la victoire dans ce derby.
Jean-Charles Casteletto (6.5) : Très solide dans les duels aériens il a permis de donner de l’air à la défense nantaise dans plusieurs situations dangereuses, notamment sur les corners en première période.
Wylan Cyprien (5) : Souvent mal tirés, ses corners ont été trop imprécis pour poser des problèmes aux Rennais. Il a été parfois hésitant sur des passes et trop peu agressif sur les duels. Il écope d’un carton jaune à la 67’ juste avant de laisser sa place à Kolo Muani.
Samuel Moutoussamy (5) : Replacé plus bas sur le terrain de par l’absence de Chirivella, il n’a pas été à l'aise à ce poste. Il est a l’origine de la perte de balle sur l’ouverture de score rennaise. Il est replacé numéro 8 à la 68’ lors du changement de dispositif.
Osman Bukari (7) : Une bonne prestation pour le Ghanéen. On l’a senti motivé à l’idée de montrer ses qualités athlétiques. Auteur de nombreuses provocations sur la droite de l’attaque des Canaris, il permet aux Nantais de récupérer la balle très haut en fin de première période et d’offrir un ballon parfait à Kalifa Coulibaly pour l’égalisation. Il sort à la 68’, remplacé par Appiah.
Kalifa Coulibaly (6.5) : Très souvent critiqué, Coulibaly inscrit son cinquième but en huit titularisations. Avant son but, il n’a pas été très élégant dans ses duels et souvent trop limité techniquement, il n’a pas effectué une grande première période. Il est aussi bon de noter que son association avec Bukari et Geubbels était inédite et n’a pas forcément été une aubaine pour lui.
Willem Geubbels (4.5) : Transparent et pas assez remuant (joueur de l’équipe qui a touché le moins de ballons), ses qualités techniques et sa vitesse n’ont pas pu être mise en œuvre dans ce match. Il est remplacé par Merlin à la 68’.
Ludovic Blas (6.5) : Très présent offensivement il s’est créé énormément d’occasions. Sa qualité technique permet d’adresser un centre parfait pour Pallois, et de reprendre l’avantage dans ce derby. Comme l’ensemble de l’équipe, on l’a senti mieux lorsqu’il a été replacé à droite de l’attaque nantaise. Il a effectué aussi plusieurs retours défensifs essentiels aux Nantais pour garder l’avantage au score.