Un éclair de Moses Simon, et trois points de plus dans le porte-bagage du FC Nantes. C'est un peu comme cela que l'on pourrait résumer la recontre de ce dimanche contre le Stade de Reims, réduit à dix dès le quart d'heure de jeu. Le reste de la rencontre a été très pauvre. Jamais réellement inquiétés, les Nantais prennent une victoire facile à la maison. Correct, sans plus.
Les notes des joueurs
Alban Lafont 6 : Le portier nantais n’a presque rien eu à faire contre Reims, hormis un belle parade au retour des vestiaires sur une tête de Faes. Un nouveau clean-sheet à mettre à son actif, le sixième cette saison (comme sa note...).
Dennis Appiah 5 : Peu mis en difficulté défensivement, le néo-défenseur central a réalisé un match correct.
Nicolas Pallois 6 : Solide dans ses interventions, à l'image de ses compères en défense. Le doyen de l'effectif n'a pas été mis en difficulté, bien aidé par l'exclusion précoce d'Abdelhamid, qui a forcé les remois à être plus prudents.
Jean-Charles Castelletto 5,5 : De retour de la Coupe d'Afrique, le Camerounais s'est montré bien en jambes. Match tranquille.
Fabio, Non noté : Blessé par Abdelhamid sur la faute amenant le carton rouge, et le but nantais. Remplacé par Marcus Coco à la 19e minute.
--> Marcus Coco 3,5 : Invisible après son entrée précoce dans la partie, hormis sur une frappe largement au dessus à la 69e minute de jeu.
Andrei Girotto 6 : Replacé au milieu, il n’a pas ménagé ses efforts dans l’entre-jeu. Le couteau-suisse indispensable d'Antoine Kombouaré.
Pedro Chirivella 7 : Le maestro. Le seul Nantais réellement au niveau dans un match très pauvre. Techniquement très propre, le métronome espagnol livre une nouvelle bonne prestation. Nickel.
Quentin Merlin : 5,5 : Beaucoup d’activité sur son coté mais moins de justesse technique qu’à l’accoutumée. Peut-être lié au manque de lucidité, et la succession des matchs tous les 3 jours.
Ludovic Blas 4 : encore un non-match pour le meneur de jeu en Ligue 1. Bien loin de son rendement exceptionnel en Coupe de France. Il faudra élever le niveau contre le Paris Saint-Germain.
Moses Simon 5,5 : Son éclair sur coup franc vient sauver un match difficile. Le Nigérian a été peu en réussite dans ses percussions. Peut-être trop facilement lisible pour les défenseurs rémois. Remplacé par Jean-Kévin Augustin à la 73e minute.
Randal Kolo Muani 4 : Peu à son aise sur le front de l’attaque, il n’a pas eu le rayonnement habituel. À l'image de l'attaque nantaise en général, finalement. Remplacé par Willem Geubbels à la 73e minute