Décidément, l'actualité est toujours chaude au FCN ! Quand la direction n'entretient pas un climat délétère auprès du staff technique et du coach en particulier, voilà qu'elle rentre en conflit avec les supporters de la Brigade Loire, le douzième homme… Il serait bien que nos dirigeants soient à l'image de leur équipe et qu’ils montrent comme elle du calme et de la solidarité dans des moments difficiles !
En effet réduits à dix au bout de dix minutes de jeu et menés 1-0 devant l'OM, les Canaris ont su trouver les ressources pour égaliser par un superbe but de Mostafa Mohamed qui confirme son bon début de saison avec ce quatrième but, et surtout de tenir le point du match nul pendant les soixante minutes restantes.
Si les promesses entrevues dans le jeu devant Monaco (qui m'apparut bien plus fort que cet OM) n'ont pas pu être mise en exergue, c'est la faute à ce début de match catastrophique des jaune et vert, qui débutaient d'une façon passive avec un bloc bas, ce qui permettait aux visiteurs de multiplier les situations dangereuses, de prendre confiance et de marquer !
Là où une semaine plus tôt cette même équipe avait choisi dès l'entame d'effectuer un pressing sur l'adversaire et d'aller les chercher haut… Quoi qu'il en soit après avoir été menés 1-0 avec un expulsé au bout de dix minutes, l'équipe a su réagir et faire preuve de solidarité et d'abnégation pour aller chercher le partage des points ! Ces ressources mentales et collectives pourront être nécessaires dans les moments difficiles d'un championnat.
Enfin, le mercato estival est terminé. Le coach Pierre Aristouy vient de passer ce début de championnat piège. Il va enfin pouvoir avoir son effectif au complet après quatre matchs disputés (Toulouse, Lille, Monaco et Marseille). Laissons lui le temps de cette trêve de quinze jours pour travailler avec son groupe pour pouvoir lancer son championnat devant des équipes à notre portée.