La composition des canaris : Lafont, Appiah, Castelletto, Pallois, Girotto, Merlin, Moutoussamy, Chirivella, Blas, Mohamed, Simons.
Dès l'entame de match on devinait les intentions de chaque équipe : le Racing Club de Lens conquérant, allait de l'avant avec un bloc haut sur le terrain. Ils étaient venus chercher les 3 points. Le FC Nantes avec 5 défenseurs s'attachait pour sa part à bien défendre pour éviter les hémorragies subies lors des deux précédents matchs.
Peu d'occasions à mettre à l'actif des deux équipes, la plus grosse occasion fut pour Nantes lorsque à la 8ème minute Pedro Chirivella récupérait un ballon au 20 mètres dans les pieds de l'adversaire pour le glisser à Mostafa Mohamed qui perdait son duel face au gardien lensois.
A part ça il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, tant les canaris montraient peu d'ambition dans le jeu. Moses Simon était bloqué dans son couloir gauche et n'arrivait pas à déborder tandis que Mostafa Mohamed était esseulé en pointe de l'attaque. A droite, rien sinon un duel de défenseurs.
Durant la presque totalité du match, les deux équipes se sont maîtrisées avec un jeu au milieu. Les gardiens n'ont pas eu guère besoin de s'employer. Les Nantais obtenait au bout du compte le point du match nul ce qui est finalement un moindre mal.
A améliorer : il faudra afficher plus d'ambition dans le jeu.
Point positif : c’est le premier clean sheat de la saison