La composition du FC Nantes :
Lafont, Appiah, Merlin, Pallois, Girotto, Moutoussamy, Chirivella, Blas, Simon, Ganago, Mohamed.

Le FC Nantes évoluait en 4/4/2 et débutait bien cette rencontre, puisque dès la 2eme minute elle se créait une première occasion par Ludovic Blas et Samuel Moutoussamy, qui se montrait maladroit devant le but.
Cinq  minutes plus tard sur un centre de Moses Simon un brestois touchait le ballon de la main dans la surface, l'arbitre désignait le point de pénalty. Ludovic Blas se chargeait de le tirer. Malheureusement pour Nantes, le gardien le repoussait sur Moses Simon qui loupait le cadre.

Les nantais avaient raté l'occasion de prendre l'avantage. Surtout que 10 minutes plus tard sur leur première occasion les brestois allaient marquer sur un tir au ras du poteau qu'Alban Lafont touchait mais ne parvenait pas à écarter.
Les nantais étaient assommés par ce coup du sort à l'image de Antoine Kombouaré déconfit par la tournure des événements. Les canaris allaient ensuite subir le jeu et faire face à 2 ou 3 situations chaudes. Sur un corner notamment où Alban Lafont sauvait son but sur une tête à bout portant.


A la 30e minute sur un ballon aérien dans les 18 mètres brestois, Ignatius Ganago manquait sa volée mais il était bousculé dans la foulée. L'arbitre désignait le point de pénalty. Sanction sévère à mon avis. Après des palabres entre joueurs pour savoir qui allait le tirer c’est finalement Moses Simon qui s’emparait du ballon et qu'il l’expédiait au fond des filets. Sur l'engagement un brestois faisait une passe en retrait sur Dari son défenseur central, un poison tant la passe était mauvaise et que sur la pression de Ignatius Ganago il perdait le ballon au profit de ce dernier qui se presentait face au gardien et le trompait. En l'espace de trois minutes Nantes passait de l'enfer au paradis.

La mi-temps intervenait sur le score de deux buts à un pour Nantes.

En seconde période les brestois se montraient entreprenants pour essayer de revenir au score. Les nantais allaient s'illustrer par Mostafa Mohamed qui marquait un troisième but, lui qui avait été plutôt discret jusque là.
Les brestois prenaient un coup sur la tête et un dernier but par Moussa Sissoko entré peu de temps avant. Le match se terminait par ce score de 4 buts à 1 pour Nantes qui respirait enfin.

Points positifs : avoir surmonté des événements contraires et inscrit 4 buts


A améliorer : la qualité du jeu, la maîtrise et plus de rigueur dans le domaine défensif.

En espérant que cette victoire amènera un peu de confiance. Bravo au public nantais qui malgré les événements n'a pas arrêté de soutenir l’équipe et merci pour l'hommage rendu à Jean-René Toumelin, un grand serviteur du club.