Composition de l’équipe : LAFONT – DUVERNE – PALLOIS – CASTELLETTO – AMIAN – CHIRIVELLA – LEPENANT - DOUGLAS AUGUSTO – KADEWERE – ABLINE-SIMON .
Ce dimanche au stade Raymond Jopa pour le compte de la 5ème journée le SCO Angers dernier du classement accueille son voisin nantais avec l'ambition de gagner son premier match.
Un début prometteur
A la 7ème minute, un superbe enchaînement de Moses Simon était ponctué par une frappe repoussée par Fofana. Le match démarrait sur de bonnes bases mais le derby s'équilibrait après un premier quart d’heure d’observation
A la 18ème minute, un centre de Moses Simon trouve Johann Lepenant qui d’une reprise en pivot trompe le gardien angevin, C'est le premier but sous les couleurs nantaises pour ce jeune joueur prêté par l'Olympique lyonnais. La joie fut malheureusement de courte durée puisque 4 minutes plus tard, une faute peu évidente de Jean-Charles Castelletto sur EL-Melali provoque un pénalty. Addelli qui a été omniprésent tout au long de cette première mi-temps égalise pour son club. Après ce premier but, les Angevins vont se montrer plus dangereux.
La mi-temps est sifflée sur ce score de parité
Un faux rythme
A la reprise , Angers prend la maîtrise du match au fil des minutes sans pour cela se montrer réellement dangereux.
A la 60 ème minute, Antoine Kombouaré voulant dynamiser son équipe effectue un triple changement avec Mustafa Mohammed, Sorba Thomas, Nicolas Cozza , ce qui n’aura pas d’impact sur le rendement de l’équipe. Car mis à part une reprise de volée de Mathis Abline à la 65 ème minute stoppée par Fofana puiq à la 71ème minute un tir de Sorba Thomas dévié par Lefort, le FC Nantes n’aura pas vraiment d’autres occasions pour mettre en danger son adversaire.
Dans sa seconde partie, ce match s’est joué sur un faux rythme, les deux équipes semblant se contenter de ce nul. Malgré tout ce résultat paraît frustrant pour l'équipe nantaise tant l'adversaire paraissait à leur portée.
Les canaris pointent désormais à la 5ème place de ce championnat avant d'accueillir le week prochain l'AS Saint Etienne une équipe qui se trouve en grande difficulté. Il est attendu une plus grande prise de risque.