Composition du FC Nantes : Laffont - Jao Victor, Girotto, Castelletto, Traoré - Chirivella, Moutoussamy- Blas, Merlin - Coco, Ganago -
Nous pouvons remercier l'équipe et son entraîneur Pierre Aristouy d'avoir été capable dans ce dernier match de se mettre à l'endroit et de jouer sans avoir trop le pied qui tremble. Tout devient possible lorsque l'on a pas son destin en main ce qui était hier notre situation. Nous pouvons remercier les lensois d'avoir joué le jeu dans un dernier match qui n'avait plus d'autre enjeu que le respect de la compétition.
Ignatius Ganago qui a vécu une année douloureuse appartient dorénavant à l'histoire d’un club qui a déjà préservé sa place dans l’élite à trois reprises. Après Bordeaux et Saint Etienne l'année dernière, le FC Nantes évite de peu la descente ce que ne parvient pas à Faire l'AJA Auxerre.
Merci à Ludovic Blas pour son action de grande classe de la 16e minute et cette offrande qui permettait de croire enfin à ce maintien. Merci à tous les joueurs d'avoir conservé ce score face à un adversaire qui a été en mesure d'égaliser et de transformer le rêve en cauchemar.
Merci à ce formidable public qui n’a jamais lâché à l’image d’un certain argentin. Une nouvelle fois ce soutien populaire apporte ce supplément d'âme qui fait les grands équipes. Faute d'avoir une grande équipe, le FC Nantes a un public et des supporters fidèles. A l'heure actuelle, c'est la seule certitude dont nous disponsons tellement le chantier semble immense pour envisager avec sérenité une nouvelle saison.
Nous aurons l'occasion de partager sur cette question dans de prochains articles. Restons dans l'immédiat dans ce plaisir d'avoir sauver notre peau.