Composition du FC Nantes : Descamps - Victor, Castelleto, Girotto, Pallois, Centonze - Sissoko, Moutoussamy, Blas - Mohammed, Ganago.
Une première mi-temps à l'avantage des Canaris
Dès la 1ère minute, le FC Nantes donne le ton avec une formidable reprise de volée de Charles Castelletto détournée in extremis par le gardien lyonnais. Les nantais poursuivent leur pression sur leur adversaire en proposant un bloc très compact au milieu du terrain.
Ludovic Blas met de nouveau à contribution Anthony Lopez à la 20e minute avant le but de Samuel Moutoussamy qui finalement sera refusé pour cause de hors jeu. Il faut signaler à la 34e minute le remplacement sur blessure de Remy Descamps par Alban Lafon.
Cette première mi-temps se termine sur les mêmes bases que le début du match face à des lyonnais qui se montrent peu dangereux
La délivrance arrive par Ludovic Blas
L'équipe nantaise va se montrer toujours aussi pressante à la reprise où l'on note la forte activité au milieu de terrain de Samuel Moutoussamy et de Moussa Sissoko Dans un stade en délire, à la 57ème minute, sur une passe de Fabien Centonze, Nantes ouvre le score sur un magnifique but de Ludovic Blas.
Les lyonnais n’arrivant pas à être réellement dangereux , le coach Laurent Blanc fait rentrer toutes ses armes offensives sans plus de résultat. En fin de match, Samuel Moutoussamy a été à deux doigts de réussir à marquer le but qui lui avait été refusé en première mi-temps.
L'objectif est atteint : pour la 2ème année consécutive, nous serons le 29 avril en finale au stade de France.
En conclusion
Les nantais méconnaissables par rapport au dernier match contre le Stade de Reims semblent galvanisés par la Coupe de France. A l’image d’un Nicolas Pallois guerrier héroïque qui a mis Lacazette sous l’éteignoir.
Les satisfactions du match : Un collectif bien huilé qui a bousculé les lyonnais avec un public au diapason.
Côté joueurs : Un super Ludovic Blas avec un très joli but. A quand Blas en équipe de France ? Un Samuel Moutoussamy magistral.