Nantes alignait sur le papier une équipe avec des arguments offensifs. Pourtant l'entame de match s'annonçait difficile avec une première occasion lyonnaise à la deuxième minute. Suite à un coup franc aux abords de la surface nantaise, Mendes expédiait le ballon sur la transversale de Alban Lafont.
Le jeu allait ensuite s'équilibrer pendant vingt minutes se cantonnant à une bataille du milieu. Sur les vingt-cinq dernières minutes de la première période les nantais prenaient l'ascendant grâce à des récupérations hautes orchestrées par Moussa Sissoko et Pédro Chirivella. Les canaris allaient se créér 4 occasions nettes que malheureusement par maladresse et mauvais choix ils ne vont convertir pas en but. Ainsi Mostafa Mohamed, Moussa Sissoko, Evann Guessand et Ludovic Blas allaient échouer à tour de rôle.
La mi-temps arriva à temps pour les lyonnais car ils n'étaient pas loin du KO.
La deuxième période fut totalement à l'avantage des lyonnais qui dominaient la rencontre mais ces derniers ne se créaient pas de véritables occasions, même si on peut noter deux arrêts de Alban Lafont sur la fin de match. A déplorer une nouvelle blessure en début de seconde mi-temps à savoir celle de Quentin Merlin.
Les Nantais pour leur part ne parvenaient pas à se montrer dangereux et redoublaient d'énergie pour défendre leur but.
Au bout du compte, cette rencontre se termine par un 0/0 équitable entre deux équipes convalescentes.
Points positifs : c'est le quatrième match sans prendre de but. Le mieux affiché par certains joueurs : Moussa Sissoko très présent a la récupération pendant cette partie et Pedro Chirivella pendant 45 minutes.
A améliorer : la régularité de l'équipe à pouvoir créer du jeu sur l'ensemble du match et l'efficacité devant le but.