L'équipe Nantaise : Lafont, Centonze, Castelleto, Girotto, Hadjam - Chirivella, Moutoussamy, Mollet, - Blas - Delort ,Ganago.
Le match commençait par un pressing tres haut sur le terrain des nantais qui pendant 15 minutes dominaient les merlus, avec un premier tir cadré dès la troisième minute ce qui changeait des précédentes sorties nantaises
Malgré le pressing exercé par les nantais les merlus nous gratifiaient de belles sorties de balle sous l 'impulsion de l'excellent Le Fée qui permettait à son équipe de répondre du tac au tac.
Nantes s'appuyant sur une défense solide ( meilleure de ligue 1 depuis la reprise) sous la houlette d'un Andréi Girotto à la place où il excelle dans l'axe, avec des latéraux comme on aime à Nantes et qui participent dans les couloirs. Jaouen Hadjam confirme de plus en plus ces qualités à son poste de piston. Ce qui montre en comparaison d'ailleurs la faiblesse de Charles Traoré qui en moins de 6 minutes est parvenu à se faire débordé plusieurs fois. J'en dirais pas plus sur son entrée en jeu qui est pour moi une grosse anomalie.
Revenons au jeu ou Florent Mollet commence à poser sa patte sur l'animation avec un Ludovic Blas qui quand il dézone et rentre dans l 'axe est plus dangereux. Il nous gratifia au milieu de la première période d'une frappe au ras du poteau que le gardien des merlus écartait d'une claquette.
La mi-temps survenait sur le score de 0/0 avec une légère domination nantaise
La deuxième mi-temps repris avec des Merlus de plus en plus dangereux, Pour sa part, les canaris étant dangereux sur des contres. C'est dans un temps fort des merlus que les nantais allaient marquer à la 66' minute par l'inévitable Ludovic Blas qui suite à une remise en une touche de balle de Fabien Centonze au coin des 18 mètres adverse expediait le même type de frappe quand première mi-temps, mais là le gardien des merlus du s'incliner.
La fin de match fut animé jusqu'au bout. Ainsi Cissoko qui venait d'entrer sur le terrain depuis peu avait eu l'occasion de doubler la marque et Dieng en fin de match celle d'égaliser.
Le match se finissait sur le score de 1/0 avec les chants de la Beaujoire. Voilà comment préparer au mieux le match de Coupe d'Europe.
Ce que j'ai apprécié : le pressing haut des nantais. La solidité de la défense dans son ensemble avec un Andréi Girotto excellent quand il est patron de sa défense. Les prestations de Fabien Centonze et Jaouen Hadjam dans les couloirs qui s'affirment au fil des matchs, nous avons là, des joueurs d'avenir dans la tradition des latéraux nantais. Le milieu a montré aussi ses qualités avec la bonne prestation de Pédro Chirevella et Samuel Moutoussamy très complémentaires dans l'entrejeu, sans oublier Florent Mollet qui prend le jeu à son compte. Il faut noter aussi le bon retour de Ludovic Blas.
A améliorer: Il faut que Andy Delort trouve ces marques. L'animation offensive avec les joueurs présents hier sur le terrain doivent être collectivement de faire beaucoup mieux.
Une inquiétude: la blessure de Castelleto.