L’équipe nantaise avait des difficultés à prendre ses marques dans un début de match tout à l'avantage des monégasques. C’est finalement Axel Disasi qui inscrivait le premier but à la 21 e minute sur corner, où il se retrouve étrangement seul dans la surface de réparation.
Les canaris semblaient bien apathiques sur le terrain malgré le soutien de son nombreux public. La ligne d’attaque se montrant incapable de mettre en danger la défense adverse bien en place. A la 29e minute, un second but est marqué par Monaco (Eliot Matazzo) suite à un nouveau corner et surtout une grosse boulette de Alban Lafont.
Incroyable situation que cette avance de 2 buts et le sentiment de revivre a l’identique le match du dimanche précédent contre le Stade de Reims.
La reprise de la seconde mi temps ne fut pas en mesure de rassurer les spectateurs d’une possible révolte de leur équipe. Le score aurait pu être encore plus lourd sans les arrêts d’Alban Lafont et la vista d'Andrei Girotto.
La sortie de Andy Delort, de Evann Guessand et de Florent Mollet est saluée par des sifflets de frustration du public. Par contre, les changements avec l’entrée de Mostafa Mohamed, Ignatius Ganago et Ludovic Blas éclairent le match. C’est l’égyptien d'ailleurs qui va d’abord sur corner inscrire un but de la tête à la 65e minute. Le jeu devient fluide côté nantais et en contre l’équipe devient dangereuse en sachant exploiter l’espace et la verticalité.
L’entrée de Quentin Merlin est saluée comme il se faut et trois minutes plus tard c’est lui qui délivre un remarquable centre à Ludovic Blas (78e minute) pour une égalisation qui transforme la physionomie du match. La confiance a changé de camp et le public reprend espoir.
Mustapha Mohamed dans un très grand jour offre à son club un troisième but, suite à une très belle chevauchée. Malheureusement, le bonheur ne dure que quelques instants puisque ce but est refusé pour cause de hors jeu.
Avec ce match nul, l’essentiel est sans doute préservé. Toutefois, la marge de sécurité au classement est minime et le prochain match à Auxerre nous permettra d’y voir plus clair sur cette fin de championnat.
La volonté de faire tourner l’effectif si elle permet de reposer utilement certains titulaires, montre cruellement par ailleurs sur le plan offensif les limites de plusieurs joueurs. Dans ce match, il faut souligner une nouvelle fois la performance de Samuel Moutoussamy, Moussa Sissoko et Andréi Girotto. Sans eux hier, l’addition aurait été beaucoup plus lourde à gérer.