Composition du FC Nantes : Laffont - Corchia - Pallois - Castelletto - Merlin - Girotto - Chirivella - Sissoko- Blas - Mohammed - Simon
Les lumières de l’Aube n’ont pas éclairé l’avenir des Canaris.
Pourtant, pendant une bonne heure, Nantes a plutôt dominé son adversaire le baladant d’une aile à l’autre. Les centres ont été multipliés mais trop rarement on a vu un Canari se projeter au premier poteau. Les ballons étaient régulièrement détournés par un pied ou une tête de l’adversaire.
Côté local on aura noté moins de présence offensive mais il s’en fallut de quelques centimètres (deux ballons sur le poteau) pour que les Aubois trouvent le chemin de la cage et décrochent une seconde victoire seulement à domicile cette saison. Voilà encore un élément qui ne réhausse pas le niveau de jeu des Canaris pour la réouverture du championnat.
Dans ce championnat, décrocher un nul sur le terrain d’un des neuf premiers de Ligue 1 représente une réelle performance. Dans ce peloton qui va de PSG à Lyon et Nice ne figure qu’un importun, l’étonnant Lorient. Au coup d’envoi du championnat cet été on s’imaginait donc retrouver Nantes à distance respectable. Le milieu du classement devait constituer l’objectif des hommes d’Antoine Kombouaré.
Actuellement c’est le modeste Clermont à cinq longueurs devant le FC Nantes qui a pris la tête d’une meute plus affolée que jamais d’une perspective de relégation.
Dans un contexte où Nantes se doit également de se distinguer en compétition européenne face à la Juventus de Turin et de ne pas se relâcher en coupe de France dont les Canaris sont détenteurs du trophée. Le sauvetage parait délicat.
Kombouaré et ses hommes seront ils amenés à choisir entre les trois compétitions ?
Plus immédiat. Faire le plein de buts à la Beaujoire contre Auxerre semble impératif. Dans le cas contraire, les Canaris risqueraient d’être incités à regarder davantage derrière eux au classement que devant.