C'était dans les tuyaux, le FC Nantes s'apprête à officialiser l’arrivée du gardien libre de tout contrat. Alors que le club avait déjà recruté Alban Lafont pour un prêt de 2 ans, et avait de l’autre côté prêté deux de ses jeunes à ce même poste (Quentin Braat à Niort et Maxime Dupé à Clermont), il vient renforcer un secteur déjà bien fourni. 

Son arrivée reste malgré tout une question en suspens. Pendant qu’il arrive en plein tourment, les supporters s’interrogent sur la gestion des gardiens. Alexandre Olliero, auteur de bonnes entrées pendant la préparation estivale, était annoncé numéro 2 la saison prochaine. Charly Jan avait lui signé pro il y a quelques mois. La liste des gardiens est donc longue sur les bords de l’Erdre.

Cependant, l’expérience est aussi un facteur à prendre en compte. Il ne faut pas oublier qu’Alban Lafont a beaucoup à apprendre avec son jeune âge et malgré son potentiel. Denis Petric, à 31 ans, peut aussi prétendre à ce rôle. Alexandre Olliero et Charly Jan pourraient donc être entourés par l’ancien Troyen. Mais difficile à croire qu'il arrive pour être numéro 3, alors que son officialisation se fait attendre...