La tâche s’annonce difficile pour la section féminine du FC Nantes qui reçoit le leader du groupe A de D2 féminine, Brest.
Les Nantaises, revenues de Strasbourg avec seulement un point ne sont pas encore en plein doute mais il va falloir tenir la baraque contre les Bretonnes qui se présentent plus déterminées que jamais.
La forme
Côté nantais : Actuellement 3e du groupe avec un nul et une victoire en deux matches, les Nantaises sont en bonne position, mais la compétition est rude et le moindre faux pas sera rapidement sanctionné. Menées à Strasbourg, les Nantaises avaient bien réagi par le biais d’Anaïs Ribeyra qui a inscrit le but de l’égalisation. Surtout, les protégées de Mathieu Ricoul ont montré un état d’esprit de battante pour revenir au score, le goût de la victoire en bouche.
Côté brestois : Les Bretonnes sont en tête du groupe A avec deux victoires en autant de matches. Elles devancent Le Havre à la différence de buts, avec 6 points. Les Brestoises se pointent donc en terres nantaises avec l’objectif de continuer sur les mêmes bases. Pour cela, elles pourront s’appuyer sur leur recrue Kim Cazeau en pleine forme, qui avait démarré sous ses nouvelles couleurs avec un doublé. Comme les Nantaises, les joueuses de Yacine Guesmia affichent également depuis le début du championnat un état d’esprit de guerrière.
La Nantaise à suivre : Roseline Eloissaint
Face à Lens, elle avait été l’une des meilleures joueuses de l’équipe. Percutante et très active, l’Haïtienne sait faire mal au club adverse. Si tout n’est pas encore parfait, Roseline Eloissaint a plusieurs fois montré son dynamisme et sa détermination à bien faire. Elle cherche constamment à faire la différence sur le terrain et à proposer des solutions, quitte à parfois faire le mauvais choix. Elle a même failli donner les trois points de la victoire à Strasbourg, mais sa frappe a trouvé le poteau. La numéro 11 continue de progresser à chaque match et pourrait permettre aux Nantaises de prendre une nouvelle dimension.
Les autres rencontres de la 3e journée
Saint-Malo – Orléans
Vendenheim – Lens
Lille – Strasbourg
La Roche-sur-Yon – Le Havre
Metz – Saint Maur