Depuis la fin d’année 2021, le FC Nantes avale tout - ou presque - sur son chemin. Qualifiés pour la finale de la Coupe de France, les Canaris sont également septièmes de Ligue 1 et pourraient intégrer le top 5 en cas de victoire à Troyes ce samedi soir (21h). De quoi forcer le mérite d’Antoine Kombouaré en conférence de presse : “Mes joueurs me surprennent. C’est bluffant”. “Je les connaissais capables de gagner des matches mais ils me surprennent sur la durée, c’est fort ce qu’ils sont en train de faire aujourd’hui”, a reconnu le technicien kanak.
La forme :
Côté nantais : Deux. C’est le nombre de défaites que les Canaris ont concédé toutes compétitions confondues lors de leurs seize dernières rencontres. Si les joueurs d’Antoine Kombouaré sont intraitables à la Beaujoire, ils ont un peu plus de difficultés à l’extérieur. En effet, ils n’ont remporté aucun de leurs trois derniers déplacements en Ligue 1.
Côté troyen : Premier non relégable et pleinement engagé dans la course au maintien, Troyes va mieux depuis quelques semaines. Après avoir accroché l’OM au Stade de l’Aube en fin de rencontre (1-1), les joueurs de Bruno Irles ont remporté un point crucial à Bordeaux le week-end dernier (2-0) qu’ils espèrent bonifier face au FC Nantes.
Dernières confrontations
Le Stade de l’Aube réussit plutôt bien aux Canaris puisqu’ils n’y ont plus perdu depuis leur dernier déplacement en août 2017. Les joueurs de Claudio Ranieri, réduits à dix depuis l’expulsion de Chidozie Awaziem (34e), avaient obtenu leur premier succès de la saison grâce à une belle reprise d’Emiliano Sala en fin de rencontre (1-0). Cette saison, les Nantais ont disposé dans la douleur de Troyes à la Beaujoire (2-0) grâce à une tête d’Andrei Girotto et un penalty de Ludovic Blas, fêtant ainsi le retour de la Brigade Loire au stade après la levée des restrictions sanitaires et du boycott du groupe de supporters.