Leader du groupe A de D2 féminine, le FC Nantes sait qu’il doit s’imposer dimanche s’il veut conserver son statut et s’éloigner de ses concurrents.
Après une victoire au mental contre Saint-Malo lors de la 14e journée (1-0), les Nantaises ont profité du faux pas de leurs poursuivantes avec le nul du Havre contre leurs adversaires du jour (0-0) et la défaite de Metz face à Lens (3-2). Une victoire contre Orléans leur permettrait de se détacher en tête, à condition que Lille et les autres manquent également leur coup.
La forme du moment
Coté nantais - Les Nantaises sont dans le bon tempo. Elles n’ont pas perdu depuis la huitième journée et la défaite contre Metz (2-1) et alternent entre matchs nuls et victoires ce qui fait qu’elles sont invaincues depuis six matches. Une belle performance pour les joueuses de Mathieu Ricoul qui leur a permis de prendre la tête du championnat. Dimanche, la victoire se jouera sûrement au milieu de terrain où les Nantaises devront faire la différence pour ne pas se laisser dépasser par des Orléanaises en quête d’exploit.
Côté orléanais - Les joueuses d’Orléans oscillent entre les bonnes et les mauvaises performances ces derniers temps. Mais il y a du mieux dans l’envie et dans le jeu puisque, depuis leur défaite contre La-Roche-sur-Yon lors de la 12e journée (2-0), les Orléanaises sont restées invaincues. Ainsi, elles se sont imposées contre Saint-Malo (3-0) avant un match nul contre Le Havre. Elles auront donc à cœur de rester sur leur bon état de forme pour se rapprocher du top 5 du groupe A (8e) puisqu’elles sont à égalité de points avec La-Roche-sur-Yon (7e, 15 points) et à seulement quatre points de Strasbourg (6e, 19 points).
La Nantaise à suivre : Claire Lelarge
Arrivée à Nantes à l’été 2021, Claire Lelarge a su s’imposer au sein de l’effectif nantais. L’ancienne capitaine de Saint-Malo, venue tester un club professionnel, est devenue essentielle dans le cœur du jeu nantais.
Et dimanche, c’est bien au milieu de terrain que la bataille va faire rage et que son habilité à être forte dans les duels et infatigable peut faire la différence. Surtout, c’est son habituel effort de récupération qui devrait permettre au FC Nantes d’être plus serein dans sa construction pour se diriger vers la victoire.
Les autres rencontres
Dimanche 27 février
13h : Brest – Vendenheim
14h : Lens – La Roche-sur-Yon
14h30 :
Saint-Malo – Lille
Orléans – Nantes
Saint-Maur – Le Havre
Strasbourg – Metz