Après Corchia et Augustin, la direction nantaise tente un énième coup de poker. Grand espoir du championnat de France à ses débuts l’ancien niçois connait quelques galères depuis une grosse blessure en 2017 et espère se relancer sur les bords de l’Erdre. 
 

Il parait loin le temps où le nom de Cyprien circulait à l’approche des listes de Didier Deschamps. Le natif des Abymes sort d’une saison galère à Parme qu’il avait rejoint il y a un an. Avec seulement 2 titularisations en Série A pour 13 matchs au total, il n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif parmesan lanterne rouge du championnat au terme du dernier exercice.

Tout avait bien commencé pour lui. En 2016, après quatre bonnes saisons à Lens, son club formateur, il rejoint Nice qui vient d’échouer au pied du podium. Choix payant pour le numéro 25 qui forme avec Séri une des meilleures paires de milieux de terrain de France. Il ponctue sa première année en rouge et noir de 8 buts et 3 passes décisives en 29 matchs, d’une nomination pour le trophée UNFP de meilleur espoir et d’une 3e place en Ligue 1. Pourtant un événement viendra gâcher cette superbe saison. Lors de la 29e journée contre Caen, il sort à la 57e minute souffrant d’une rupture du ligament croisé antérieur. Depuis ce coup du sort, le néo-Canaris peine à retrouver son niveau.

En posant ses bagages dans la Cité des Ducs, Cyprien pourra bénéficier de la confiance du coach. Durant ses trois dernières années à Lens il figurait parmi les tauliers de Kombouaré, alors entraineur des Sang et Or. D’autant que la concurrence au milieu ne sera pas folle. Louza ainsi que Mendy ont quitté le club et Touré a été envoyé en réserve en attendant de lui trouver un point de chute. Malgré son talent indéniable, l’annonce de son arrivée n’a pas ravi tous les supporters. En cause ? Sa fragilité physique, lui qui a loupé de nombreuses rencontres depuis 2017 (dont les neuf dernières journées de Série A), plusieurs fois touchés aux adducteurs. Les fans ne veulent pas revivre un deuxième cas Augustin. À lui maintenant de tout faire pour recouvrer ses aptitudes et s’imposer dans l’entrejeu des Jaune et Vert.

 

Crédit photo : Getty Images