Pendant une première période pauvre en occasion, on aurait cru voir le FC Nantes hésitant des derniers matchs. Face à une équipe clermontoise qui se projette vite vers l’avant, les Canaris ont longuement subi les occasions dans ce premier acte. Il aura fallu une main incompréhensible de Jim Allevinah dans la surface pour débloquer la situation. Après intervention de la VAR, Ludovic Blas ouvre le score sur un penalty en force à ras de terre (43’).
Une deuxième période complètement folle
Malgré un retour plus tranchant des Canaris, les Clermontois égalisent sur une belle action collective conclue par Khaoui (58’). Ce but enflamme le match et Chirivella remet Nantes directement devant grâce à une frappe contrée (62’). Ce n’est pas ce but qui va ralentir l’élan clermontois puisque Salis Abdul Samed déclenche une frappe sublime à l’entrée de la surface et ramène Clermont au score pour la deuxième fois en cinq minutes. Il ne faudra pas attendre beaucoup pour voir un nouveau but car Randal Kolo Muani marque le troisième sur une tête qui laisse Djoco sur place (67’).
Une fin de match sous tension
Dans un match très haché, le buteur clermontois Abdul Samed écope d’un carton rouge après une faute dangereuse sur Coulibaly (74’). Au passage, Pascal Gastien, l'entraîneur auvergnat est lui aussi exclu pour contestation. Beaucoup d'intensité en fin de match et énormément de fautes. M.Lesage mettra fin à la rencontre dans un stade très tendu. Ce succès permet aux Canaris de signer leur 13ème victoire de la saison.