Composition du FC Nantes : Descamps – Corchia – Castelletto – Pallois – Centonze – Doucet – Moutoussamy – Blas – Guessand – Mohamed - Simon
Les premiers tours de Coupe de France représentent pour les équipes professionnelles des matchs pièges et ce 32e de finale l’a encore été cette année pour plusieurs d'entre elles. Un double plaisir au démarrage du match était d'une part le retour des groupes de supporters dans le stade et la présence dès le coup d’envoi de Lohann Doucet un jeune espoir du club. Après quelques minutes d’adaptation, appliqué dans son positionnement Il s'est montré juste dans l'utilisation du ballon.
De manière plus générale, le FC Nantes n’a pas collectivement donné le temps à l’équipe adverse de s’organiser en quadrillant efficacement le terrain et en jouant avec beaucoup de sobriété. Sur le plan offensif, Evann Guessand fait preuve dès le début de la rencontre de belles dispositions en prenant systématiquement le dessus sur la défense adverse. Et c’est assez logiquement qu’il est à l’origine du débordement qui entraîne l’ouverture du score par Mostafa Mohamed à la 29e minute. Une sanction logique au regard de la domination territoriale. Un fait de jeu à la 42e minute entraîne la sortie de Nicolas Pallois et les débuts de Nathan Zézé (19 ans). Ce jeune qui représente lui aussi l’avenir du club s’évertue à relancer proprement le ballon s’en prendre de risques. On peut considérer satisfaisante sa performance.
La seconde mi-temps redémarre sur les mêmes bases que la précédente avec quelques actions sporadiques de l’adversaire. A signaler l’excellente entrée de Marcus Coco qui remplace un Moses Simon fantomatique. Un très bel échange avec Ludovic Blas donne d'ailleurs à ce dernier une formidable occasion de doubler le score. Un second but sera finalement marqué par Evann Guessand un peu plus tard en seconde-mi-temps (56e minute) sur un exploit personnel. L’équipe de Nationale 2 ne parviendra plus en fin de partie à se défaire de la tenaille nantaise et le score aurait pu être beaucoup plus large sans le talent du jeune gardien virois. Antoine Kombouaré économise ses troupes en procédant à plusieurs changements. L’occasion de découvrir Junior Diaz (20 ans) qui a été à deux doigts d’ouvrir son compteur.
Ce que nous retenons principalement de cette rencontre au-delà de la qualification qui nous permettra de rencontrer Thaon-les-Vosges (Nationale 3) en 16e de finale, c’est l’incorporation réussie de 3 jeunes joueurs et le match plein de Evann Guessand. Malheureusement il faut aussi avoir à l'esprit la blessure de Nicolas Pallois qui sera absent pendant plusieurs semaines..