La compo de l'équipe : Laffont, Castelletto, Girotto, Pallois, Appiah, Chirivella, Sissoko, Merlin, Guessand, Ganago, Simon
Les choses débutaient de la pire des manières pour les nantais pas rentrés dans le match. Ainsi, dès la première minute Monaco se montrait dangereux devant des Nantais trop passifs. Une minute plus tard sur une relance de Girotto vers Castelletto celui-ci laissait filer le ballon en touche et tardait à se replacer ce que Golovin exploita rapidement par sa remise en jeu sur Caio Henrique qui donnait un bon ballon à Ben Yedder qui voyait son tir repoussé par Laffont, mais Embolo qui avait suivi marquait à bout portant de la tête. 4 minutes plus tard le même Castelletto servait sur une remise en touche Golovin qui mettait un bon ballon à Ben Yedder qui d'un ballon piqué trompait Lafont.
Deux buts en six minutes le sort du match était joué, d'autant que les nantais n'arrivaient pas à produire du jeu collectif. Ils essayaient par quelques joueurs Chirivella, Sissoko et Merlin de prendre des initiatives, mais les propositions des partenaires autour du porteur du ballon étaient inexistantes.
Vers la 30e minute Merlin se voyait intercepter une passe qui permettait aux monégasques en 3 passes de crucifier Lafont une 3e fois toujours par un Ben Yedder opportuniste. Peu de temps avant Kombouaré avait remplacé Castelletto par Corchia.
Les monégasques atteignaient la mi-temps sur le score de 3 buts à 0 sans avoir eu à forcer leurs talents.
La deuxième mi-temps fut insipide avec des Monégasques qui pensaient à gérer et des Nantais qui avaient la tête sous l'eau. Pour conclure l'histoire de ce match Monaco allait marquer 2 nouveaux buts un pénalty par Ben Yedder et un but contre son camp de la part de Caio Henrique.
Conclusion : j'avoue que j'ai du mal a trouver des points positifs, Sinon à dire qu'il n'y a pas eu de blessé. Prestation inquiétante surtout en vue du calendrier qui se présente