Depuis le début du mois, entre Gambardella et rencontres reportées, il y avait des matchs mais c’est ce week-end que tous le monde reprend. La N2 conclura sa phase aller contre la lanterne rouge Montoise, alors que les U19 disputeront un derby à domicile. Enfin, les U17 entameront leur phase retour avec un déplacement du côté de Niort.
La N2 à Mont de Marsan pour enchaîner
Après une probante victoire contre Andrézieux en match en retard la semaine dernière (1-0), le groupe de Stéphane Ziani aura à cœur d’enchaîner afin de finir la phase aller le plus haut possible. Face à eux, l’équipe de Mont de Marsan est bonne dernière du championnat avec 1 point pris en 14 matchs. Un match à ne pas négliger puisqu’une victoire pourrait permettre à la réserve de se retrouver avec le même nombre de point que le Puy, qu’ils affronteront la semaine prochaine. Côté absent, Mohamed Achi, Robin Voisine et Jean-Kévin Augustin figurent dans le groupe d’Antoine Kombouaré et manqueront le déplacement. C’est également le cas d’Eneme Bocari à la CAN et de Leye blessé. Le match aura lieu ce samedi à 18h30 et devrait être accessible sur la plateforme Fuchs Sport.
Composition probable : Bonelli – Oger, Daguin ©, Moustache – Sabry, Ziani, Olmos, Dabo, Boutsingkham – Mahamoud, Affamah.
Derby pour les U19
Après de bonnes prestations en Gambardella (deux victoires 5-0), les U19 sont de retour en championnat où l’objectif est de se qualifier pour les barrages de fin de saisons. Actuellement 2e à seulement deux points du leader Manceaux, le groupe de Pierre Aristouy a les arguments pour garder cette bonne place. Mais cela passera par une grande prestation face aux Rennais actuel 8ème du championnat. Au match aller, les Nantais avaient balayé les Rennais d’une victoire 3-0. La donne change pour ce match car entre temps, quelques joueurs du groupe ont commencé à s’imposer en réserve. De ce fait, Bonelli, Mahamoud, Boutsingkham, Ziani et Oger manqueront cette rencontre. Suspendu en Gambardella, Stredair Appuah est lui de retour.
Composition probable : Mabon – Acapandié, Diaz, Quiala, Fortun – David, Allico, Mountsangui – Lukoki, Saïd, Dangabo.
Retour à la compétition pour les U17
Après une défaite face au Stade Rennais (1-2) début décembre, le groupe U17 reprend la compétition même si 7 d’entre eux ont participé aux deux victoires en Gambardella. Face à eux, les Chamois Niortais, qu’ils avaient écrasé à l’aller (victoire 6-1), malgré tout, l’adversaire du jour est 5ème du classement et donc à prendre très au sérieux dans la course aux phases finales. Pour rappel, les Nantais sont premiers à 4 points du dauphin angevin alors que la moitié du championnat a été disputé. Pour ce match Francis Liaigre devrait pouvoir composer avec l’ensemble de son groupe à l’exception des absents longue durée Aymeric Potiron, Kévin Lukoki et Adama Dosso, ainsi que Dehmaine Tabibou qui devrait être convoqué avec les U19. Mathis Philippe devrait lui faire son retour.
Composition probable : Savary – Phillipe (ou Terrien), Meupiyou, Zézé (c), Mwamba – Tchangodei, Gomes – Jean, Sylla, Touré – Mafoumbi.